Contre toute attente, la peau des pastèques est bel et bien comestible. La manger serait même bon pour notre santé tant elle est riche en nutriments, à commencer par un acide aminé très bon pour les muscles. Mais ce n'est pas tout. La peau de pastèque contient aussi du lycopène (un antioxydant) et des vitamines.
En effet, les peaux de pastèque sont tout à fait comestibles ! De nombreux professionnels de santé recommandent même de la manger pour ses nombreux bienfaits. Et pour cause, la peau des pastèques est particulièrement riche en vitamines (A, C, B6)...
Très riche en antioxydants, en lycopène, en potassium, en vitamine A, C et B6 ainsi qu'en zinc, l'écorce de pastèque est très efficace pour renforcer le système immunitaire, lutter contre les maladies chroniques ainsi que les radicaux libres (soit les premiers responsables des rides et de certains cancers).
Elle retarde le vieillissement de la peau
Il lutte contre le vieillissement cutané, hydrate le tissu dermique et cerise sur le gâteau, il protège la peau contre les rayons du soleil.
Comme nous le savons tous, notre digestion est plus lente le soir et plus active le matin. Voici pourquoi les experts recommandent d'avoir un dîner plus léger. Pour ce qui est de la pastèque, celle-ci renferme une haute teneur en eau et en acide, ce qui peut perturber la digestion et entraîner des troubles gastriques.
Est-ce que les pépins de pastèque se mangent ? Bien que de nombreuses personnes n'apprécient pas la présence des pépins dans la pastèque, ils sont pourtant parfaitement comestibles, et présentent même des apports nutritionnels intéressants, et notamment des fibres et de la vitamine C et B6.
Le kiwi est donc le meilleur fruit pour favoriser l'endormissement, associé à une alimentation équilibrée.
«Les fruits tropicaux comme l'ananas, la papaye, la mangue, la banane, le melon ou le lychee doivent toujours être pelés. Leur pelure est si coriace et si indigeste qu'il ne faut tout simplement pas la consommer», prévient Malina Malkani.
Mais plus précisément encore, c'est un pepo. Du point de vue botanique, c'est comme cela que l'on appelle les baies à l'écorce dure. D'ailleurs, l'écorce est la partie la plus négligée du fruit.
La pastèque peut-être responsable d'un syndrome d'allergie orale : réaction allergique à certaines protéines végétales. Ce syndrome touche certaines personnes allergiques aux pollens.
Le matin, le midi ou le soir, la pastèque est à consommer sans modération et à tout moment de la journée, même dans le cadre d'un régime hypocalorique. Ne contenant que 30 calories pour 100 grammes, elle permet de s'hydrater et de faire le plein de vitamines sans matière grasses.
La pastèque contient du potassium et de la vitamine B6, qui contribuent au bon fonctionnement musculaire. Elle est donc particulièrement recommandée aux sportifs avant, pendant et après l'activité physique. En outre, elle permet de maintenir une bonne hydratation.
La pastèque est une excellente source de vitamine C, qui favorise la santé de la peau et stimule le système immunitaire. La pastèque est une excellente source de potassium, qui aide à faire baisser la tension artérielle.
Les aliments sont digérés différement
Or, si l'estomac est plein, leur transit dans l'estomac sera plus long, trop long, et les sucres vont se transformer en alcool : la fermentation a commencé. Il vaut mieux donc déguster les fruits l'estomac vide.
En cuisine, tout est possible ! Il est possible de manger de la peau de banane et les recettes de dessert à la banane ou de plat salé avec de la banane sont là pour te le prouver.
En dés (sans la peau), elle permettra de réalier de savoureuses salades estivales sucrées (avec de la menthe fraîche, du miel et du citron et d'autres fruits) ou salées (avec une bonne salade romaine toute fraîche, des dés de féta, du basilic et une vianigrette à l'huile d'olive).
La plus ancienne trace de pastèque connue à ce jour est une graine découverte en Libye, au nord-ouest du Soudan. Son âge est estimé à entre 5.000 et 8.650 ans.
La Chine est le plus grand producteur de pastèque. La Turquie et les pays du pourtour méditerranéen sont également des pays producteurs de pastèque. Selon l'Atlas mondial, les 5 plus grands pays producteurs de pastèque sont : Chine (plus d'un ⅔ de la production mondiale)
La gigérine (Citrullus lanatus var. citroides syn. Citrullus amarus) appelée également citre, barbarine, méréville, gingérine ou pastèque à confiture, selon les régions, appartient à la grande famille des Cucurbitacées en tant que variété de pastèque.
Bien que la peau des tomates soit très bonne pour la santé, elle est aussi la partie la plus difficile à digérer. Ses composés (notamment la cellulose) et son acidité peuvent irriter la muqueuse du tube digestif... Alors, si vous avez un estomac sensible, vous feriez mieux de vous en passer.
L'abricot, comme la carotte, est très riche en bêta-carotène et en manger en bonnes quantités vous assurera un joli teint ! De manière générale, retenez que les fruits et légumes rouges ou orangés contiennent de bonnes quantités de bêta-carotène et sont donc des alliés pour votre teint.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Quel fruit manger le soir pour bien dormir ? Le fruit indispensable pour mieux dormir : le kiwi Sans sérotonine, pas de sommeil. Le kiwi a donc un rôle essentiel dans le sommeil de l'être humain. Le kiwi est donc le meilleur fruit pour favoriser l'endormissement, associé à une alimentation équilibrée.