Une autre technique, bien plus répandue pour provoquer une pluie artificielle et appelée l'ensemencement des nuages, consiste à ajouter certaines substances ou produits chimiques, comme l'iodure d'argent, aux nuages pour provoquer de la pluie ou de la neige.
L'exemple le plus connu consiste en effet à expédier une roquette remplie d'iodure d'argent ou d'azote liquide directement dans les nuages afin de provoquer, en réaction, des changements de phase chez les gouttelettes d'eau qu'ils contiennent. On joue donc à condenser ou disperser les particules d'eau.
En manque d'eau pour ses cultures, la Chine tente de provoquer artificiellement des pluies en lançant dans le ciel des projectiles chargés avec de l'iodure d'argent, selon des images de la télévision étatique CCTV.
On fait bouillir de l'eau et versez-la dans le pot en verre pour la remplir au premier tiers. On place l'assiette par dessus et attendez une ou deux minutes. Puis on pose les glaçons sur l'assiette et on observe ce qui se passe à l'intérieur du pot : de l'eau ruisselle sur les parois, on dirait de la pluie !
La pluie provient de l'évaporation de l'eau qui existe dans la nature (lacs, océans, fleuves…). Cette vapeur d'eau se mélange à l'air, puis s'élève dans l'atmosphère et se refroidit par détente.
A quelles conditions ? Avec les moyens technologiques actuels, on ne peut imaginer modifier la météo à grande échelle qu'en moyenne sur de longues périodes, c'est-à-dire le climat. C'est ce que l'on appelle la géoingéniérie, qui est encore à l'état de théorie et qui utiliserait des procédés différents.
Le croyant lorsque que la pluie tombe doit dire :
« Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile ! » Allâhumma sayyiban nâfican.
« Messe de saint Patern pour faire venir la pluie », Rennes soir, FR3 Bretagne, 06 octobre 1989, en ligne.
Dubaï travaille depuis plusieurs années sur ces projets, dépensant des millions de dollars. Pour créer cette pluie, un avion plane dans le ciel et lance des drones dans les nuages. Ces drones libèrent ensuite des décharges électriques, qui provoquent des précipitations.
Depuis septembre 2019 , Météo-France est dirigé par Virginie Schwarz.
La danse de la pluie est une danse de cérémonie effectuée dans le but d'appeler la pluie et d'assurer la protection des récoltes.
« Actuellement, le Centre National de Météorologie et de Sismologie des Emirats Arabes Unis utilise la technique d'ensemencement des nuages, à travers laquelle des avions volent près d'un nuage pour le couvrir de particules de sel, provoquant ainsi une croissance rapide des gouttelettes jusqu'à ce qu'elles soient ...
Sous le soleil impitoyable de la péninsule arabique, les gouttes de pluie s'évaporent souvent avant même de toucher le sol. Grâce à des charges électriques envoyées dans les nuages par des drones, des scientifiques de Dubaï forment de plus grosses gouttes.
Tlaloc est un dieu énucléé. C'est le plus puissant des dieux, car Tlaloc, dit le Ruisselant, est le dieu de la pluie, des typhons, de la foudre et des champs.
Fétibohoupa, Déesse du temps et de la météo.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
Origine du nom. Bien que le titre ne fasse pas directement partie du texte coranique, la tradition musulmane a donné comme nom à cette sourate Le Tonnerre, en rapport avec une phrase du verset 13 : "Le tonnerre louange sa désirance".
La doua de l'opprimé est exaucée. Attention toutefois à ne pas se sentir opprimé pour la moindre chose. Bien qu'elle soit approprié dans des situations, il ne faut pas s'en servir pour souhaiter le mal à une personne. Elle est plutôt utilisée pour demander à Allah que justice soit faite.
On joint ses deux mains en les collant et on demande directement à Allah la chose souhaitée en levant ses mains au ciel. Cela peut être fait à voix haute, à voix basse ou dans sa tête.
Comme le rappelle CNN, « le concept d'ensemencement des nuages consiste notamment à injecter (grâce à des avions ou des canons antiaériens) de petites quantités d'iodure d'argent dans les nuages qui comportent un taux d'humidité élevé, ce qui provoque la condensation des particules, et donc à terme des précipitations » ...
La technique répandue de l'ensemencement
Comme le relève l'Organisation météorologique mondiale, la méthode la plus couramment utilisée est celle de l'ensemencement des nuages. "Elle vise à altérer la quantité ou le type de pluie produite par les nuages.
Les nuages se déplacent en raison du vent en effet. Mais faut savoir que le vent en surface et le vent en altitude n'est pas du tout la même chose. Au niveau du jet stream près de la tropopause il peut souffler à plus de 400km/h, alors qu'en même temps au niveau du sol tu peux avoir un vent nul.