Est-ce qu'on peut utiliser le lait de corps sur le visage ?
Interrogée par: Constance-Emmanuelle Le Gall | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(12 évaluations)
Non, ce n'est pas recommandé. Le lait est conçu uniquement pour un usage corporel. La peau du visage a besoin de soins spécifiques adaptés (gel nettoyant, lotion tonique, baume de jour, crème de jour et de nuit…).
Est-ce qu'on peut mettre du lait pour le corps sur le visage ?
La peau dispose de ressources naturelles en eau dans les couches supérieures de l'épiderme mais l'eau s'évapore constamment et encore plus sur le corps que sur le visage. Le lait corporel est idéal pour réhydrater la peau du corps car sa base fluide et aqueuse humecte l'épiderme et pénètre facilement.
Pourquoi ne pas mettre de la crème pour le corps sur le visage ?
L'application d'une crème pour le corps sur le visage peut être mal tolérée et entraîner l'apparition de boutons, notamment sur les peaux sensibles. En effet, ces crèmes sont souvent trop riches en nutriments pour la peau du visage qui est assez fine.
Huile de carotène et germe de riz font du lait de corps Carotène Marie Dialo, un véritable soin activateur d'éclat. Il s'agit d'un complexe d'hydratation maximale qui inhibe les taches pour laisser la peau douce et satinée, comme du velours.
Ses vertus hydratantes préviennent le dessèchement ou réparent les peaux déjà malmenées. Le lait est aussi reconnu pour ses vertus anti brunissement de la peau. Il attenue les tâches dues au vieillissement cutané et à l'excès d'exposition au soleil.
Comment avoir un teint clair et uniforme naturellement ?
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l'épiderme.
Ce serait encore plus vrai avec le lait écrémé, le lait entier causerait en effet moins de dommages à la peau en cas d'acné. Ce sont les protéines du lait (caséine et lactosérum) qui seraient en cause. De nombreuses études ont démontré un lien possible entre la consommation de lait et l'acné.
Il existe plusieurs raisons pour expliquer l'effet négatif du lait sur la peau : Le lait bouleverse l'équilibre hormonal, ce qui se manifeste par une production accrue de sébum, obstruant les glandes sébacées de la peau et provoquant ainsi l'apparition de davantage de boutons.
Plus riche qu'un lait, moins gras qu'une huile, le lait-huile combine hydratation longue durée, texture légère et absorption rapide pour votre plus grand plaisir. Envie de confort ? Le lait-crème offre une texture riche et nourrissante, idéale pour les peaux abîmées à la recherche d'un effet cocooning.
Quelle tisane prendre à jeun le matin pour une bonne mine ?
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai. Même si, pour la peau, cela ne change pas grand-chose.
Les principaux composants d'un régime occidental sont les glucides hyperglycémiques, le lait (de vache) et les graisses saturées, et des preuves solides suggèrent que les aliments qui ont un indice glycémique élevé et le lait pourraient provoquer l'acné.
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Il faut savoir que l'acide lactique a tendance à éclaircir la peau. C'est pourquoi le lait peut être un remède contre les taches qui apparaissent sur l'épiderme. Il vous suffit, comme précédemment, d'appliquez sur votre peau un coton trempé dans du lait et de laisser agir toute la nuit.