Après avoir déverrouillé un contact, le message que vous recevez à ce moment-là n'apparaîtra pas sur votre téléphone, et il n'y a même pas de moyen de le récupérer.
En fait, bien que vous ayez bloqué le numéro de quelqu'un, les SMS envoyés par lui deviennent simplement invisibles et sont stockés encore sur votre appareil Android.
Les SMS ou MMS reçus d'un contact bloqué vont dans le dossier "Spam et conversation bloquées" qui est accessible par le "menu 3 points".
Appuyez pour le débloquer. Si vous débloquez un contact, vous ne recevrez pas les messages, appels et mises à jour de statut datant de la période où vous l'avez bloqué.
Normalement un contact bloqué pourra continuer à vous envoyer des SMS mais vous ne verrez pas les notifications etc... Vous pouvez aussi vous rendre aux Réglages > Messages, et activez la fonctionnalité « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Si le contact est bloqué, il est effectivement anormal que celui-ci puisse vous contacter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps à vérifier si ce contact est toujours bloqué. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages et ensuite : Téléphone.
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Pour récupérer ces messages bloqués, vous devez, avant tout, accéder à la liste des conversations archivées. A partir de là, vous trouverez tous les contacts que vous aviez bloqués auparavant. Il suffit de sélectionner la conversation à libérer puis lancer l'opération.
Récupérer les contacts WhatsApp bloqués
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l'application via le menu en trois points, allez sur « Compte » et sur « Confidentialité ». Vous y trouverez le point « Contacts bloqués ». Pour débloquer un contact, appuyez simplement sur l'utilisateur bloqué.
Allez dans vos paramètres. Sélectionnez l'icône de l'application messages. Puis appuyez sur « Contacts bloqués ». Désormais choisissez le contact bloqué pour lequel vous souhaitez voir les messages.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Pour résumer, une personne vous a bloqué sur WhatsApp si : Vous ne pouvez plus lui envoyer de message ni l'appeler. Vous ne voyez pas sa photo de profil.
Le bug concernant les messages non distribués, provient principalement de deux raisons : le blocage de contact ainsi que l'absence du numéro dans le carnet d'adresses. Concernant la première raison, il se peut que vous ayez bloqué un numéro ou un contact dans le passé dont vous n'avez pas le souvenir.
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu'un a supprimé votre numéro sur WhatsApp. En effet, WhatsApp ne dispose pas d'une fonction permettant de vous avertir lorsque quelqu'un supprime ou enregistre votre numéro.
L'instabilité émotionnelle de votre ex
Ou bien, il/elle peut se dire un jour ”je vais le/la débloquer” puis deux ou trois jours après sans raison apparente et sans que vous n'ayez fait d'erreurs, vous rebloquer. Ce comportement impulsif résulte de son instabilité émotionnelle.
Si vous voyez son nom et sa photo de profil dans les résultats, ça signifie qu'elle ne vous a pas bloqué. Si vous ne voyez ni son nom ni sa photo de profil, soit la personne vous a bloqué soit elle a supprimé son compte.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Votre contact va entrer votre numéro de mobile sur une liste noire depuis les paramètres de son appareil. Une fois cette opération enregistrée, tous vos appels seront automatiquement redirigés vers la boite vocale sans que le smartphone de votre contact ne se mette à sonner (aucune notification appel).
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Malheureusement, il n'est pas possible de contourner le blocage de quelqu'un sur Messenger. Si quelqu'un vous a bloqué, vous ne pouvez pas lui envoyer de messages et il ne peut pas vous envoyer de messages non plus.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.