Oui, les iPhone ont besoin d'un antivirus mais cela est à nuancer. Malgré les idées reçues, les iPhone sont aussi vulnérables aux virus. Il serait cependant injuste de comparer ce risque à celui des PC ou des appareils Android.
Heureusement pour les fans d'Apple, les virus sur iPhone sont extrêmement rares.
Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Le meilleur antivirus pour un iPhone 15 Pro est aussi Bitdefender Mobile Security pour iOS. C'est en effet celui qui obtient les meilleurs scores de sécurité, d'où sa place de numéro un dans notre comparatif. Avec plus de 400 millions d'utilisateurs, Bitdefender est une référence de la cybersécurité.
AVG Antivirus Gratuit offre également une protection antivirus pour iPhone et pour d'autres appareils. Découvrez d'autres outils de protection de la confidentialité et d'optimisation des performances pour trouver la solution adaptée à vos besoins.
Ouvrez les Réglages et sélectionnez Safari. Sélectionnez Effacer historique, données de site. Appuyez ensuite sur Effacer. La suppression de l'historique de navigation devrait éliminer les malwares présents sur votre iPhone, notamment après avoir cliqué sur un lien malveillant ou consulté un site infecté.
Lookout est désormais la seule application tout-en-un qui protège votre appareil, vos données et votre identité grâce à une sécurité mobile et une protection contre l'usurpation d'identité puissantes.
Bitdefender est à notre avis de loin le meilleur antivirus gratuit. Il est régulièrement en tête du classement AV-Comparatives tant grâce à son taux de détection excellent que son impact très faible sur les performances.
L'antivirus pour Android mis en avant par l'éditeur de logiciels porte le nom de Bitdefender Mobile Security. Il s'adresse aussi bien à iOS qu'aux smartphones Android, mais il propose plus de fonctionnalités sur ce dernier car Apple impose de nombreuses règles aux applications mobiles de sécurité.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
C'est la grande question, et d'une manière générale, non, un antivirus n'est pas obligatoire et on peut tout à fait utiliser son ordinateur sans en avoir installé. D'ailleurs, même sans installer d'antivirus sur Windows 11 ou sur macOS, on dispose d'une protection de base.
Avec sa technologie de pointe et le plus grand réseau de détection au monde, Avast Mobile Security pour Android est l'un des meilleurs antivirus gratuits pour assurer sa confidentialité et sécurité sur Android.
Et pourtant, il mérite tout de même sa place dans notre classement du meilleur antivirus. Avec trois formules différentes, AVG est un très bon antivirus. Interface simple, fonctionnalités classiques ou poussées, il propose un logiciel qui s'adapte à tous les systèmes d'exploitation (Windows, iOS, Android ou Mac).
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
Pour analyser vos applications Android (anciennes comme nouvelles), vous devriez télécharger un antivirus. Lookout et AVG Antivirus sont d'excellents choix disponibles en versions gratuites. Ils permettent de réguler et de contrôler les applications qui ralentissent le téléphone ou fonctionnent de façon autonome.
#1 Utilisez une coque de protection pour iPhone 13
Pour être efficace, celle-ci doit être légèrement surélevée au niveau de la caméra, afin que les objectifs photo de votre iPhone n'entrent pas en contact avec les surfaces planes, lorsque vous le posez sur une table, un bureau, etc.
Accédez à Réglages > Messages. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Pour nettoyer votre iPhone, débranchez tous les câbles et éteignez-le (appuyez de façon prolongée sur le bouton Marche/Veille, puis faites glisser le curseur qui s'affiche à l'écran). Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Ouvrez l'application Sécurité Windows. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Retournez chaque commutateur sous Protection en temps réel et deprotection fournie par le cloud pour les activer.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.