En réalité, même si de votre côté tout est réglo, vous ne pouvez pas courir le risque de lui envoyer ce message tant que vous n'êtes pas sûr-e qu'il déclenchera chez lui ou elle le désir souhaité. Car, il est inutile d'écrire à votre ex si de son côté il/elle ne considère pas que vous êtes une cible précieuse.
On considère qu'il est préférable d'appeler pour une prise de rendez-vous, c'est plus direct et plus affirmé. Mais tout dépend de la relation que vous entretenez avec votre ex. Si vous étiez adepte des textos, qu'encore aujourd'hui vous échangez par SMS, ça peut être une bonne solution.
Ne pas envoyer de messages à son ex c'est aussi se laisser le temps de se reconstruire mais également de le/la laisser respirer de manière à ne pas faire d'erreurs et surtout à accepter la rupture amoureuse car pour le moment votre ex n'a pas la volonté de revenir dans le couple.
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
Voici le message pour prendre des nouvelles de son ex que je te conseille d'envoyer : "Salut [prénom de ton ex], Ça fait maintenant un bon moment qu'on ne sait pas parler et j'imagine que je suis la dernière personne que t'attendais à revoir.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Votre ex ne répond plus aux messages
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Pour les relations plus courtes un sr total n'est pas toujours une excellent idée, néanmoins, on ne peut pas continuer de parler à son ex tous les jours comme si on était en couple, dans ce cas présent il est préférable de laisser passer quelques jours entre les messages.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Pourquoi vous ne devez jamais recontacter votre ex selon la science. Mais, mauvaise, très mauvaise, idée. Dans ce cas, sachez que l'envie d'entrer en contact avec cet ex, n'est pas saine, alors même qu'elle vous semble irrépressible...
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Arrangez vous pour être celui qui envoie le dernier SMS, avec un message dans le genre « ok je dois filer, on se parlera plus tard ». De cette manière vous reprenez le contrôle sur la situation dès les premiers échanges. Si votre ex ne répond pas, repassez en silence radio et réessayez après quelques semaines.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Pour récupérer son ex quand tout semble perdu, il faut du temps. Votre souhait le plus cher est de rattraper ces erreurs que vous ne cessez de regretter amèrement. Vous souhaitez lui montrer que vous comprenez sa réaction face à votre faute et que vous respectez sa volonté de vous imposer la rupture sentimentale.
je suis énervé(e) pour l'instant et je ne me sens pas encore capable de discuter de notre rupture, je reviendrai vers toi quand ça ira mieux ; j'ai un peu de mal à encaisser, tu me connais, je suis un peu en colère. Je me calme et je te fais signe quand je me sentirai prêt(e) à parler un peu de notre rupture.