Pour le corps, un gommage peut être effectué une à deux fois par semaine. Il favorise l'élimination des peaux mortes et des impuretés, et permet aussi aux cellules de se régénérer.
Exfolier quotidiennement votre peau
Vous devez savoir qu'exfolier votre peau de manière excessive peut entrainer une élimination de la couche superficielle qui protège la peau des rayons solaires. Vous risquez ainsi de devenir plus vulnérable au soleil et entrainer des brûlures ou des irritations de la peau.
Faire trop de gommages
Au-delà, on risque de décaper la peau, de la sensibiliser. Avec les gommages à grains, avoir des gestes doux.
Pour une peau normale, il est conseillé de réaliser un gommage une à deux fois par semaine. Il est possible d'augmenter la fréquence si la peau est grasse. Quant aux peaux sèches et sensibles, celles-ci devront se contenter d'une application pour semaine afin d'éviter les irritations.
C'est pourquoi il est recommandé de faire le gommage après la douche. De plus, la peau sera légèrement humidifiée afin de pouvoir profiter de tous les bienfaits de l'exfoliation et éviter toute irritation de la peau. Une fois la peau propre, vous pouvez passer au gommage.
L'exfoliation est le fait d'éliminer les cellules mortes qui restent à la surface de l'épiderme alors que le gommage est un soin du visage ou du corps qui consiste à exfolier la peau grâce à un procédé mécanique.
Après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez appliquer votre gommage, puis rincer et mettre votre crème hydratante habituelle. Vous pouvez aussi utiliser votre gommage en synergie avec votre masque visage : l'exfoliant va ouvrir les pores, et permettre au masque de mieux pénétrer, et d'agir sur votre peau.
La nuit, votre peau se régénère. L'exfoliation va faciliter ce processus et votre peau apparaîtra propre et saine. Si vous préférez l'utiliser le matin avant de vous maquiller, optez pour un exfoliant doux qui n'irrite pas les peaux sensibles, comme notre Gelée nettoyante et gommage doux visage - Coco & Son de riz.
Afin de retirer le plus d'impuretés et de peau morte le meilleur geste est de réaliser des petits mouvements circulaires. En réalisant des mouvements circulaires on masse en même temps que de l'exfolier la peau afin de retirer un maximum de peaux mortes. On insiste surtout au niveau des joues et de la zone T.
Le gommage est un incontournable d'une bonne routine soin et ce quel que soit votre type de peau, ainsi les peaux grasses pourront par exemple aller jusqu'à deux sessions par semaine, leurs pores dilatés étant plus sujets à stoker les impuretés que les peaux sèches.
Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
Il élimine les cellules mortes et les impuretés présentes à la surface de la peau et stimule ainsi le renouvellement cellulaire naturel. Mieux oxygéné et résistant, l'épiderme est magnifié et plus lumineux.
Pour retirer les peaux mortes du visage, vous pouvez par exemple utiliser le gommage du marin, naturel et fabriqué en France il s'agit là d'un excellent soin pour prendre soin de sa peau au quotidien. Autre soin de grande qualité pour gommer les peaux mortes du visage : Le gommage Baxter Of California.
Le rythme idéal est d'une à deux fois par semaine, pas plus, pour ne pas altérer le film hydrolipidique qui joue un rôle protecteur essentiel. Après avoir nettoyé votre visage, gommez votre peau encore humide avec des gestes de massage doux et circulaires. Chez Clarins, il existe un gommage pour chaque type de peau.
C'est normal – on vous le promet : lorsque votre esthéticienne purifie votre peau, il se peut que de l'huile reste "coincée" sous la surface. Vos pores vont continuer à s'auto-nettoyer après votre soin du visage, et c'est là que les boutons risquent d'apparaître.
Gommage pour le corps au gros sel
La forte teneur en minéraux de cet ingrédient en fait un excellent antiseptique et tonifiant qui va adoucir la peau. On mélange cinq cuillères à soupe de gros sel à quatre cuillères à soupe d'une huile végétale aux propriétés hydratantes comme l'huile d'argan ou de coco.
Le bon ordre du soin visage : le gommage + le masque.
Afin de lutter contre votre peau grasse ,vous pouvez tester un gommage à base de bicarbonate de soude alimentaire. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une huile végétale adaptée à votre peau.
Le gommage élimine les cellules mortes qui s'amoncellent à la surface de l'épiderme. Il fait peau neuve et stimule le renouvellement cellulaire en laissant le champ libre à de nouvelles cellules cutanées jeunes et fraîches.
Un soin visage complet comprend toujours 4 étapes, qui se déroulent dans le même ordre : nettoyage, exfoliation, pose d'un masque et hydratation. Idéalement, il doit être réalisé une fois par semaine, comme une routine beauté, pour préserver l'éclat de l'épiderme.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères d'huile d'olive ou de miel. Il suffit ensuite de masser doucement le visage en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes avec ce mélange, puis de rincer à l'eau fraîche.
L'exfoliation est un passage obligé pour obtenir une belle peau. Mais on nous a généralement recommandé de ne gommer son épiderme qu'une à deux fois par semaine maximum. Alors qu'il faudrait plutôt l'exfolier quotidiennement.