Les utilisateurs de montres connectées se disent en meilleure santé physique et mentale. Presque 9 utilisateurs de smartwatch sur 10 (87 %) disent que l'appareil les a poussé à adopter au moins une habitude bonne pour la santé. En moyenne, il y en a même deux.
Outre l'environnement immédiat, l'activité pratiquée par l'utilisateur peut multiplier leur présence. Par exemple, les montres connectées des sportifs présentaient les niveaux les plus élevés de bactéries staphylococciques. La sueur au contact de la peau et du bracelet les feraient logiquement proliférer.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
De plus, le port constant de la montre peut provoquer une irritation de la peau, en particulier pour les personnes ayant une peau sensible. Enfin, il est important de noter que la présence d'un objet électronique sur le poignet peut perturber le sommeil en interférant avec les signaux électriques naturels du corps.
La première solution est un simple petit fluide d'amour : il suffit de placer sa montre dans un endroit doux et confortable, à l'abri des chocs et du froid. Un oreiller, une étagère ou une boîte peuvent parfaitement faire l'affaire.
Une montre connectée permet de suivre son activité physique quotidienne, affiche les messages, appels et autres notifications du smartphone. Les Apple Watch ne fonctionnent qu'avec les iPhone, les Samsung Galaxy Watch (à partir de la Galaxy Watch 4) ne fonctionnent qu'avec les smartphones Samsung.
La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches. 6.
Une distance de 10 mètres au maximum est conseillée à tout moment pour garantir la connectivité entre la montre connectée et le téléphone Android ou iPhone.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Cependant, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités qu'une montre automatique ne peut pas proposer. Les montres intelligentes permettent, en étant reliées par Bluetooth à votre téléphone, d'accéder à différentes applications, de vous proposer de nombreuses fonctionnalités.
Type d'utilisation : Un facteur déterminant
En moyenne, une montre connectée peut durer entre 1 et 5 ans, selon son utilisation et son entretien.
ScanWatch est la première montre connectée hybride à analyser en continu vos paramètres vitaux pour détecter les problèmes de santé cardiaque et vous aider à améliorer votre santé sur le long terme. ScanWatch propose un ECG, un oxymètre pour la mesure de la SpO2 et une autonomie exceptionnelle allant jusqu'à 30 jours.
"Pour les experts, ces montres connectées ne sont, à ce jour, pas suffisamment fiables, dès que les valeurs sortent des valeurs "normales". Malgré les avancées, elles peuvent offrir une indication de la tension artérielle, mais elles ne sont généralement pas aussi précises que les tensiomètres traditionnels.
Ces montres fonctionnent en synchronisant avec votre téléphone via Bluetooth, ce qui vous permet de rester connecté(e) même si votre téléphone est à proximité.
Pour faire fonctionner votre montre, vous devez avoir une carte SIM micro ou une carte SIM nano, en fonction du modèle de la montre que vous possédez.
Etape 1 : Activez la connexion Bluetooth de votre smartphone puis allumez la montre connectée en appuyant sur le bouton d'alimentation. Etape 2 : Lancez "Android Wear", téléchargez l'application si nécessaire puis appuyez sur "configurer". Etape 3 : Une liste des appareils à proximité s'affichera.
La majeure partie de la population étant droitière (environ 90%), les couronnes étaient placées sur le flanc droit des pièces horlogères, par souci pratique. Par conséquent, il était plus aisé de le faire avec la main droite quand la montre était portée sur le poignet gauche.
Pour des raisons pratiques, mais surtout pour avoir l'air différents, certains portent leurs montrent sur l'intérieur du poignet. En plus du look qui est la principale raison à cela, cela présente l'avantage de protéger le cadran des chocs et également de pouvoir lire l'heure sur sa montre sans renverser son verre !
Cela signifie que vous êtes consciencieux, fiable et honnête avec les personnes avec qui vous travaillez et avec lesquelles vous interagissez. Bref, porter sa montre au poignet droit peut avoir beaucoup plus de significations qu'auparavant !
Une montre connectée classique est idéale pour consulter ses notifications sans sortir son smartphone de sa poche. Une smartwatch sportive ou une montre autonome conviennent davantage aux personnes qui veulent un suivi précis de leur activité physique quotidienne.
Pourtant, les jeunes sont les plus enclins à se laisser séduire par ce type d'objet connecté. Les digital natives présentent en effet une sensibilité accrue aux nouvelles technologies. Si l'on compare par tranche d'âge, les moins de 34 ans représentent les trois quarts des propriétaires de montre intelligente.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.