Le sel de mer est aussi un bon moyen pour protéger vos dents de la plaque dentaire, qui donne cet effet "dents jaunes". Vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice lors du brossage. A utiliser avec modération, car son effet abrasif peut vite abîmer les dents !
Un peu de gros sel pour blanchir les dents
Le sel est également un bon antiseptique grâce à sa forte teneur en iode et peut aussi se préparer en dentifrice blanchissant.
« En effet, le sel est un composé astringent, ce qui signifie qu'il capte l'eau en favorisant la production de salive, explique le Pr Pirnay. Or la salive crée une barrière antibactérienne capable de désinfecter et purifier le milieu bucco-dentaire. » Point négatif : le sel est très abrasif pour l'émail donc à éviter.
L'astuce du gros sel de mer pour avoir les dents blanches
Il nettoie les dents en profondeur et supprime le tartre et les tâches. Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par semaine avec du gros sel marin et de l'eau tiède, effet blancheur garanti ! Conseil Radin : Non conseillé à ceux qui suivent un régime sans sel.
Le sel inhibe les bactéries buccales en augmentant l'équilibre du pH de votre bouche, créant un environnement plus alcalin qui atténue leur capacité à se développer. Parce qu'ils tuent efficacement les bactéries, les rinçages à l'eau salée peuvent aider à prévenir la gingivite et à rafraîchir votre haleine.
Parodontax Bain de Bouche Quotidien
Si vous souffrez de problèmes de gencives, alors ce bain de bouche est le meilleur choix pour vous.
Le clou de girofle
Mettez trois ou quatre clous de girofle dans de l'eau tiède que vous allez laisser infuser quelques minutes. Si le mélange est prêt, vous l'utiliserai pour rincer votre bouche. Ce rinçage buccal peut se faire à plusieurs reprises dans la journée ou même après chaque repas.
Notre sélection : Brosse à dents électrique Philips Sonicare FlexCare Platinum HX9112/13. Porte-fil dentaire automatique Gum Flosbrush. Dentifrice Druide menthe-citron.
Rincer à l'eau salée
La préparation d'une solution saline est idéale pour éliminer les bactéries et lutter contre les douleurs dentaires , car le sel est capable de neutraliser l'action des bactéries et de « sécher » la gomme enflammée, d'éliminer l'humidité et ainsi , soulage la douleur dans les dents.
Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents
Le charbon naturel en poudre permet de blanchir vos dents rapidement. Ce sont ses capacités absorbantes qui lui permettent de blanchir vos dents tachées par le thé, café et le vin. Il suffit d'ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué !
Elle permet de brosser toutes vos dents en même temps pour avoir les dents les plus saines possibles. Par ailleurs, il vous faut savoir qu'une utilisation abusive d'une solution saline pourrait provoquer des caries et détruire l'émail des dents.
Le bicarbonate de soude permet d'assainir votre bouche, dissoudre les résidus alimentaires, réduire la formation de tartre et rééquilibrer le pH de votre bouche afin d'éviter la mauvaise haleine, le développement de bactéries susceptibles de causer des caries, protéger l'émail et soulager les aphtes.
Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez. Ou plus simple, frottez un demi-citron contre vos dents.
La pomme, la poire, le kiwi et jus de raisins nettoient la surface des dents. Ces fruits sont de véritables détartrants.
Étant donné qu'il est riche en vitamine C, le jus de citron fortifie les gencives et les met à l'abri de plusieurs maladies. Grâce à ses nombreuses vertus anti-inflammatoires, il lutte notamment contre les infections et les saignements.
Lorsque le mal de dent est accompagné d'un gonflement, il est recommandé de poser une compresse froide contre la joue. Par tranche de 20 minutes, suivi de 20 minutes de repos. Cette compresse froide va calmer la zone endolorie. En effet, le froid a une action anesthésiante et peut soulager la douleur dentaire.
Soulager les douleurs de gencives avec de l'huile de clou de girofle ou de laurier. Connu pour être un anesthésiant naturel, le clou de girofle est utilisé pour soulager les douleurs bucco-dentaires, notamment les douleurs gingivales.
Cela s'explique par l'augmentation de la pression sanguine dans la tête lorsque vous vous allongez. La carie est la principale cause des maux de dents.
Notre avis : Le Colgate Total est l'un des meilleurs dentifrices qu'on peut trouver pour une action totale et une protection complète de la bouche. Il agit efficacement sur tous les types de problèmes qu'on peut rencontrer (plaque, tartre, gingivites…), tout en rendant les dents plus fortes et plus brillantes.
De l'eau salé pour se rincer la bouche. Au même titre que le bicarbonate de soude, le sel a des propriétés antibactériennes3 et peut être utilisé pour se laver les dents sans dentifrice. Il faut alors faire une sorte de bain de bouche à l'eau salé. De la gomme à mâcher.
Cela commence par un brossage 2 fois par jour avec un dentifrice au fluor. Choisissez le dentifrice parodontax pour sa formule faiblement abrasive contenant du bicarbonate de sodium, qui élimine les bactéries de la plaque dentaire. Utilisez-le tous les jours pour conserver une bouche propre et fraîche.
L'utilisation régulière de désinfectants buccaux comme la chlorhexidine et de solutions antiseptiques permet d'éliminer ces bactéries. Les infections buccales fongiques peuvent être le résultat de la croissance de biofilms fongiques.
Attention aux dents
Comme tout vinaigre, celui au cidre est très acide, acidité qui peut attaquer l'émail et créer une érosion en cas de consommation pure.