Est-il dangereux d'aller au Vietnam ?

Interrogée par: Guillaume Francois  |  Dernière mise à jour: 23. Januar 2025
Notation: 4.9 sur 5 (44 évaluations)

Délinquance. Le niveau de criminalité de droit commun reste faible dans la plupart des régions. On observe toutefois une tendance au développement de la petite délinquance à Hanoï et de manière plus marquée à Hô Chi Minh-Ville ainsi que dans les régions touristiques (Sa Pa et Nha Trang notamment).

Est-ce que le Vietnam est un pays à risque ?

Situation générale. Le Vietnam peut être qualifié de stable. La prudence est toutefois de mise si vous vous trouvez à proximité d'une manifestation, car des violences isolées sont possibles. Tenez-vous à l'écart des manifestations de tout genre.

Est-ce que le Vietnam est sûr ?

Le Vietnam est considéré comme un pays relativement sûr, mais il est important de prendre des précautions pour éviter les vols à l'arraché, le vol de sacs, de portefeuilles ou de téléphones, qui sont courants dans les zones touristiques et les endroits bondés, en particulier dans les grandes villes.

Quels aliments Eviter au Vietnam ?

Risque eau potable et alimentation

Il est fortement déconseillé de consommer des aliments crus mal lavés ou de la viande mal cuite. L'Organisation mondiale de la Santé a mis le Vietnam sur la liste des pays avec la plus haute résistance aux antibiotiques.

Comment sont perçus les français au Vietnam ?

Les touristes français se sentent souvent accueillis et chaleureux lorsqu'ils visitent le Vietnam. Les locaux sont prêts à aider et à donner des conseils sur les endroits à visiter ou la nourriture à essayer, créant ainsi une expérience de voyage agréable pour les Français.

Les choses utiles à savoir avant de venir au Vietnam

Trouvé 45 questions connexes

Est-ce qu'on parle encore français au Vietnam ?

Le pays est un membre de La Francophonie. De plus, le français a un statut de langue de la diplomatie au Viêt Nam. De nos jours, même si la jeune génération étudie beaucoup l'anglais, le nombre de francophones au Viêt Nam se stabilise.

Quelle est la mentalité des Vietnamiens ?

Très polis, courtois et généreux, les Vietnamiens feront tous leurs efforts pour que leurs visiteurs se sentent à l'aise durant leur séjour au pays de Ho Chí Minh. Ne soyez donc pas surpris si quelqu'un que vous venez à peine de connaitre vous invite chez lui pour rencontrer sa famille et ses amis.

Est-ce que l'eau est potable au Vietnam ?

Seulement 50 % de l'eau approvisionnée serait potable selon une étude de la Vietnam Water Supply and Sewerage Association de 2017.

Quels médicaments emmener au Vietnam ?

En outre les vaccins contre la rage et le traitement anti-paludique (pour les Plateaux du Centre) sont recommandés. Des médicaments à apporter : Désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, anti-émétique, produit répulsif contre les moustiques.

Comment s'habiller pour aller au Vietnam ?

Il est donc conseillé de porter des vêtements légers et respirants, tels que des t-shirts, des shorts et des robes d'été. Il est également important de porter des vêtements qui vous protègent contre le soleil, comme un chapeau, des lunettes de soleil et des crèmes solaires.

Quels insectes au Vietnam ?

6 magnifiques insectes du Vietnam
  • Les papillons du Vietnam. ...
  • La mite atlas, un géant parmi les insectes. ...
  • Les scarabées rhinocéros au Vietnam. ...
  • La mante orchidée. ...
  • Les libellules, le plus commun des insectes du Vietnam. ...
  • Phasme brindille du Vietnam.

Où sont les moustiques au Vietnam ?

Le Vietnam étant un pays tropical, les moustiques ont élu domicile dans presque toutes les régions du pays, principalement à côté des marécages et les lacs. C'est à la saison des pluies et pendant les périodes de transition entre le chaud et le froid qu'ils sont le plus nombreux.

Quel Anti-moustique choisir pour le Vietnam ?

Vous pouvez les acheter sur place pour plus de commodité. Lors de l'achat de répulsifs anti-moustiques, assurez-vous de choisir des produits qui contiennent des ingrédients efficaces tels que le DEET, l'icaridine ou l'IR3535.

Est-il facile de se déplacer au Vietnam ?

Le Vietnam étant très long, s'étendant sur plus de 2000 kms, les déplacements par voies terrestres et ferroviaires peuvent prendre beaucoup de temps. Par conséquent, l'avion est un moyen de transport très pratique et rapide pour les longs trajets à l'intérieur du pays.

Comment sont les femmes vietnamiennes ?

Les femmes vietnamiennes sont généralement fidèle

Elles peuvent être très attachées à leurs à leur famille, à leurs amis et même à leurs animaux domestiques. Au travail, elles sont très responsables de ce qu'elles font, en particulier les enseignantes.

Comment sont les gens au Vietnam ?

Les Vietnamiens sont toujours très polis et discrets. Il se peut qu'il y ait parfois des quiproquos, des problèmes de compréhension mais rien ne sert de se fâcher, surtout devant le public. Celui qui se fâche est grossier, celui qui reçoit les invectives se sent humilié.

Où mettre ses médicaments dans l'avion ?

La solution peut être de répartir les médicaments dans l'avion entre la cabine et la soute. En règle générale, le transport de médicaments solides dans le bagage cabine ne pose pas de problème. Toutefois, si les gélules et comprimés ne sont pas réglementés, les mesures sont différentes pour les liquides.

Où mettre les médicaments dans l'avion ?

Mettre tous ses médicaments dans son bagage en soute, c'est prendre le risque de les perdre ou de les récupérer avec plusieurs heures ou jours de retard. Pour éviter cette déconvenue, qui peut vous mettre en danger selon votre traitement, le mieux est de les répartir entre le bagage cabine et les bagages en soute.

Quel médicament prendre avant l'avion ?

Si le recours à ces derniers est indispensable (départ en urgence par exemple), on prescrit classiquement une benzodiazépine type alprazolam, qui agit assez rapidement (30 min-1 h) et reste active pendant 6-8 heures, permettant aux patients de « passer le cap » sur des vols à moyen-courrier.

Quels vaccins pour le Vietnam ?

Vaccinations recommandées
  • Encéphalite japonaise. A partir de l'âge de 2 mois pour les personnes expatriées ou devant séjourner en zone rurale pendant la période transmission (cf. ...
  • Hépatite B. Pour des séjours longs ou répétés : deux injections espacées d'un mois, rappel unique 6 mois plus tard. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Quand se baigner au Vietnam ?

Côté mer, la température de l'eau varie entre 25°C et 28°C sur les plages de la mer de Chine et dans le Golfe de Thaïlande, des températures idéales pour se baigner. Mieux vaudra privilégier un séjour à Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Ne entre octobre et avril, puis les plages du centre durant les mois d'été.

Comment boire de l'eau au Vietnam ?

Rappel : Il est recommandé de boire de l´eau en bouteille capsulée. On s´abstiendra également de consommer des glaçons. En ce qui concerne l´eau minérale, on vérifiera que la bouteille n´a pas été ouverte.

Comment sont les hommes Vietnamiens en amour ?

Les hommes vietnamiens répondent à un double modèle de la sexualité (une sexualité conjugale et une sexualité extra-conjugale) et bénéficient d'une représentation plus individualiste de la sexualité.

Pourquoi aller vivre au Vietnam ?

Sa beauté naturelle, ses traditions et ses coutumes, visibles aussi bien dans les grandes villes qu'à la campagne séduisent touristes et expatriés. Avec ses 3260 kilomètres de côtes, la destination Vietnam est de choix pour ceux qui cherchent la diversité et le dépaysement.

Article précédent
Où va le coucou en hiver ?
Article suivant
Quelle touche pour enregistrer ?