Et bien que les additifs et les édulcorants soient totalement sûrs, il n'est pas nécessaire de les utiliser quotidiennement car ils n'apportent pas de bénéfices extraordinaires lorsqu'ils sont pris sans contrôle, mais ce qui est clair, c'est qu'il est plus sûr de boire un coca zéro qu'un coca classique qui contient 37 ...
Les métabolites (produits de dégradation) de l'édulcorant (en particulier le phénylalanine, le méthanol et son dérivé le formaldéhyde) sont dangereux, avec des incidences possibles sur le développement de l'embryon (retard de développement intra-utérin, malformations cardiaques et viscérales, effets neurologiques…).
Au final si vous voulez vous rapprocher le plus du goût du Coca-Cola normal, mieux vaut se tourner vers le Coca Zéro. En conclusion, on peut dire qu'il existe une différence au niveau des acidifiants utilisés : l'un utilise de l'acide citrique (Coca Light) tandis qu'un autre utilise du citrate de sodium (Coca Zéro).
Selon les chercheurs, cet effet transitoire pourrait devenir chronique si la consommation de boissons sucrées est régulière, abîmant significativement l'état des artères et augmentant le risque de développer, à terme, une maladie cardiovasculaire.
Parce que personne ne vous le dira : si vous ne buvez plus de Coca-Cola alors que vous avez l'habitude d'en prendre, vous ressentez un manque qui peut s'apparenter (mais pas du tout dans les mêmes proportions, heureusement) à un toxicomane face à sa dose d'héroïne.
En petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré. Il est bénéfique s'il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Coca, Pepsi, Orangina, Fanta... Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie.
Les boissons light ou zéro qui ne contiennent pas de sucres n'entraînent aucune élévation du taux de sucre dans le sang, raison pour laquelle leur index glycémique est nul.
Irritabilité, agacement, manque de concentration, fatigue, besoin irrépressible d'en boire : tous les marqueurs de la dépendance sont là.
A ce jour, l'aspartame n'est pas considéré comme cancérigène. La sécurité de ce produit est régulièrement remise en question.
Concernant Coca‑Cola zero sucres, un verre (250 ml) contient 1 calorie (kcal) ; il en va de même pour un verre de Coca‑Cola zero sucres sans caféine ou Coca‑Cola light taste sans caféine.
Bien que Coca-Cola ero sucre et Coke diète contiennent les mêmes édulcorants (un mélange d'aspartame et d'acésulfame-potassium ou Ace-K) et contiennent zéro calorie, Coca-Cola zero utilise une base de saveur différente et fournit le bon goût de Coca-Cola avec zéro sucre.
Les sodas "n'attaquent" pas l'estomac contrairement à l'idée reçue. En revanche, ils sont corrosifs pour les dents.
Pourquoi je suis accro au Coca-Cola ? Il est vrai que la caféine, le sucre et les bulles du Coca ont tout pour rendre addict. "La caféineest un puissant psychostimulant qui modifie le sommeil, diminue l'appétit et augmente le métabolisme de base. Avec la caféine, on brûle plus de calories.
La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine. Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s'agit d'une hormone qui stimule le "centre du plaisir" dans le cerveau.
Toutes les boissons de la gamme Coca‑Cola, à l'exception de Coca‑Cola life, sont disponibles sans caféine : Coca‑Cola Classic sans caféine, Coca‑Cola light sans caféine et Coca‑Cola zero sans caféine. Mais - rassurez-vous - vous y retrouverez toujours le goût unique de Coca‑Cola !
Or, le Coca permet de se réhydrater efficacement. Autre point : il apporte des sucres et donc des forces et de l'énergie à notre organisme épuisé par l'infection (d'où l'importance de ne pas le consommer light). Il aide également à compenser le manque de calories lié au déficit d'apport nutritionnel. "
Les boissons gazeuses sucrées et sodas ordinaires favorisent l'obésité et les maladies cardiovasculaires, mais les boissons ou sodas light allégées en sucre ne sont pas meilleures pour la santé. Elles seraient mauvaises pour les dents, le coeur et favoriseraient le diabète.
Comme vous pouvez le constater, le Coca-zéro composé d'édulcorants ne contient pas de calories donc techniquement il ne fait pas grossir, en revanche, ces mêmes édulcorants ont un impact secondaire sur le corps qui est plutôt négatif.
Si les formules Light ou Zéro du Coca-Cola ont remplacé le sucre par l'aspartame, elles n'en sont pas moins dangereuses pour la santé. On impute en effet à l'édulcorant plus de 32 effets secondaires, parmi lesquels des risques d'épilepsie ou le développement de certains cancers.
Il est scientifiquement prouvé qu'arrêter l'alcool permet de perdre du poids. En une seule semaine vous pouvez éliminer de 0.5 kg à 2 kgs. Au bout de quatre semaines, la perte de graisse est plus marquée et on commence à percevoir un vrai changement.
À 36 ans, Solweig, libraire, a décidé d'arrêter le sucre pour se sentir mieux dans son corps. Résultat : elle a perdu 7,6 kilos en quelques mois (elle pèse désormais 55kg pour 1,68m) et, surtout, se sent en meilleure forme.