N'ayez crainte, il n'y a aucun risque à porter le foulard la nuit. S'il est bien mis, il ne vous étouffera pas. En effet, si vous ne le serrez pas trop fort, vous ne risquez absolument rien.
C'est totalement vrai ! Attention cependant : la crème glacée, comme les produits laitiers, entraîne un épaississement du mucus qui encombre les voies respiratoires... Pour nous décongestionner, ce n'est donc pas l'idéal !
L'écharpe constitue donc une couche protectrice, une sorte de barrière avec l'extérieur, qui permet de conserver la chaleur et d'aider le corps à combattre les virus.
Gargarisme d'eau salée
En effet, une solution qui contient trop de sel devient asséchante plutôt qu'hydratante, ce qui aggraverait la douleur au lieu de l'apaiser. Mettre le sel dans l'eau chaude permet d'accélérer sa dissolution. Le gargarisme peut être utilisé tiède ou froid.
L'une des raisons les plus pratiques pour lesquelles vous devriez porter un foulard d'hiver est de protéger votre cou et votre visage du froid. Le fait d'avoir la peau exposée au froid pendant de longues périodes peut entraîner des engelures et d'autres blessures.
L'hiver il peut faire des températures glaciales jusqu'à -20°C, c'est pour cela qu'il faut bien se protéger aux niveaux des extrémités : tête, mains et pieds ! Quand les températures baissent il faut se couvrir convenablement pour ne pas que votre peau soit agressée.
Un bébé peut être porté dès le premier jour de sa vie, à condition qu'il pèse au moins 3,2 kg (7 livres). Il est donc préférable d'attendre avant de porter un bébé prématuré ou présentant un petit poids à la naissance. Au début, le porte-bébé utilisé doit être conçu spécifiquement pour les nouveau-nés.
Il est aussi conseillé de préférer les boissons froides ou tièdes qui permettent de réduire la sensation de gorge irritée. Pour ne pas prendre de risques, l'idéal est de privilégier l'eau ou le lait.
Maux de gorge, bouche sèche, mal de tête au réveil
La présence de ces symptômes pourrait être révélatrice d'un SAS. Vos réveils épisodiques la nuit pourraient également être accompagnés de maux de tête, signes d'une apnée du sommeil. Ils contribuent également à l'insomnie.
La présence d'une grosseur dans le cou est le premier signe d'un cancer de la gorge. Certains signes précurseurs peuvent amener à consulter : enrouement chronique, toux avec ou sans crachats de sang, besoin de racler la gorge, troubles respiratoires ou de la déglutition, douleur irradiant à l'oreille.
On commence par plier l'écharpe en deux, base sur base. Une fois passée autour du cou, on passe les deux pans dans la boucle qu'on a formée, puis on serre le nœud en tirant sur les deux pans. Le nœud ainsi fait est très stable, tout à fait réglable et très facile à faire et à défaire.
Dans une écharpe oversize, on aime s'emmitoufler, se sentir au chaud, et pouvoir se couvrir facilement. On les choisit donc généralement dans une matière noble comme la laine. C'est l'accessoire mode idéal à venir superposer sur un manteau oversize comme un trench, un long manteau ou même une veste matelassée.
Éviter les viandes grasses et charcuteries ; Limiter la consommation de sucre et produits sucrés.
Le citron. Le citron possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires permettant de lutter contre une toux d'origine infectieuse. Pressé en dans un peu d'eau tiède et additionné de miel, il soignera également les maux de gorge associés.
Cette méthode soulage notamment le nez bouché, les maux de gorge, les sinusites, … Assez de mystère voici ma méthode : enrouler un foulard en soie autour de la gorge afin de la protéger avant de se coucher. Pour comprendre comme ça fonctionne, on peut faire une analogie avec les tisanes.
Si vous avez tendance à vous réveiller avec la gorge qui pique et les yeux irrités, il est probable que le taux d'humidité relative dans votre chambre ait chuté sous le seuil de 40 %.
Gargarisme à l'eau salée ou au bicarbonate de soude
Le gargarisme à l'eau salée constitue un remède maison efficace qui aide à soulager le mal de gorge. Le sel agit comme antiseptique léger tout en contribuant à extraire l'eau de la muqueuse de la gorge.
Offrez-vous une tisane bien chaude, allongée de miel et de citron. Elle adoucira votre gorge et décongestionnera vos voies nasales. Une douche chaude avant le coucher offre un effet similaire, grâce à la vapeur… Pendant votre douche, ouvrez grand les fenêtres de votre chambre, afin d'en assainir l'atmosphère.
Sucez des pastilles disponibles en pharmacie ou tout simplement des bonbons : c'est la production de salive qui calme l'inflammation. Évitez la nourriture ou les boissons trop chaudes ou irritantes : préférez les aliments frais. Ne forcez pas votre voix, ne vous raclez pas la gorge, cela augmenterait la douleur.
Pour soulager un mal de gorge, le médicament le plus éprouvé est le paracétamol (Doliprane ou autres). Ceux qui souhaitent prendre du miel auront tout avantage à se confectionner une boisson avec du vrai miel ou à sucer des bonbons au miel, ce qui active la salivation et a un effet apaisant.
L'écharpe bras a pour objectif de réduire la mobilité de l'épaule mais aussi de supprimer le poids du bras pour un effet antalgique. En effet, quand votre épaule souffre d'une pathologie, il faut pouvoir diminuer la pression exercée par ce membre.
Roulottez la laine sur elle-même et faites-la passer légèrement autour de la nuque sans trop serrer. Ainsi, vous disciplinez le grand format de votre accessoire en évitant un look un peu trop négligé. Les bords de votre écharpe peuvent retomber soit sur votre poitrine, soit sur le dos pour un style décontracté.
Les plus fréquents sont les suivants : écharpé portée lâchée ou bien enroulée une fois autour du cou avec les deux extrémités qui pendent (nouage nommé la boucle) ou bien le nœud basique qui consiste à plier votre écharpe en deux, la placer autour de votre cou et introduire les deux extrémités dans le trou.