Pour inscrire votre enfant à l'école de foot
2) Candidature spontanée
C'est-à-dire en rentrant directement en contact avec des membres du club. Une fois de plus Linkedin est un super outil pour cela. Inutile néanmoins d'inonder de messages tout le personnel du club. Mieux vaut cibler vaut bien cibler vos interlocuteurs et soigner votre prise de contact.
Vous pouvez vous adresser à votre mairie afin de trouver les coordonnées des clubs autour de chez vous. Vous pouvez également consulter la rubrique "Foot Amateur", sur le site de la fédération française de football. www.fff.fr : Le site de la Fédération française de football.
Se faire repérer dès le plus jeune âge, intégrer une option sportive à l'école puis un centre de formation le plus tôt possible, est la voie royale pour espérer devenir un jour footballeur professionnel.
Le football est conseillé à partir de 6-7 ans et procure à l'enfant l'avantage de rentrer directement dans une logique de compétition.
Intégrer le club qui l'organise, évidemment. Vous faire détecter par des clubs partenaires. En effet, ces évènements rassemblement également des recruteurs et scouts d'autres clubs qui sont partenaires. Evaluer votre niveau et prendre du recul par rapport à votre expérience grâce à des avis de professionnels.
L'inscription peut se faire de deux manières. Vous aurez soit à vous rendre directement sur les lieux le jour des essais ou envoyer au préalable votre dossier d'inscription à l'établissement concerné.
Siège social: 24 rue du Commandant-Guilbaud 75016 PARIS.
Tu devras être motivé et avoir énormément de talent pour pouvoir te démarquer de la masse, afin d'être repéré par un de ces clubs professionnels. Tu dois convaincre par ta facilité à manier la balle, ton placement défensif, ton anticipation et surtout montré que tu restes décisif face au but.
OL, PSG, Stade Rennais restent sur le podium, l'ASSE glisse au classement.
Comment devenir footballer ? Si vous faites partie des joueurs de foot les plus talentueux et que vous êtes repéré très tôt (à partir de 13 ans), vous pourrez intégrer le pôle Espoirs de l'Institut National de football de Clairefontaine, un centre de préformation de la région parisienne.
Essayez de parler avec d'autres professionnels du sport comme des entraîneurs, des footballeurs, des recruteurs ou des clients qui peuvent vous mettre en contact ou vous recommander à un agent de joueurs, si possible. Appelez-les, demandez-leur de venir vous voir jouer, envoyez-leur un CV et une bonne vidéo.
Vous pouvez donc détecter partout, dès lors que vous avez l'autorisation du propriétaire du terrain et qu'il ne s'agit pas d'un site archéologique : champs, chemins, forêts, parc, prairie, jardins, vignes, plages, etc.
Faîtes des stages de football
Cela peut paraître simple mais cela peut fonctionner ! En effet, de nombreux clubs de football professionnels effectuent aujourd'hui des stages de football pendant les vacances scolaires. Pour certains, il n'y a aucun lien possible avec l'équipe professionnelle ou le centre de formation.
L'Institut National du Football organise du 17 février au 20 mars à Clairefontaine ses journées de détection en vue du concours d'entrée 2021-2022.
Prenons l'idéal : la piste d'athlé. Le test va durer 3minutes et consiste à courir le plus rapidement possible sans s'arrêter et sans faire de malaise. Au bout de ces 3minutes, chaque joueur doit prendre la distance qu'il a parcourue en mètre et multiplier cette valeur par 2 et la diviser par 100.
Affirmer qu'il existe un âge limite pour démarrer la pratique du football en club serait mentir. Toutefois, il est communément considéré que signer sa première licence à partir des U13 permet difficilement de combler son retard. Tant sur le plan de l'habileté motrice que technique.
Pour devenir footballeur professionnel, il n'y a pas vraiment de cursus ou de parcours type. Cependant il est obligatoire d'intégrer le plus rapidement possible un centre de formation professionnel afin de pratiquer la discipline du football.