C'est possible, grâce à la lecture des mangas. De quoi prendre des cours en autodidacte pour s'immerger avant son séjour au Japon ! Le livre comprend l'apprentissage de 160 kanji japonais de base, un glossaire d'onomatopées et plus de 1000 mots japonais.
Pour apprendre le japonais, encore plus tout seul, la route est longue. C'est une langue très différente de la langue française, vous passerez certainement plus de temps à essayer de la comprendre et à comprendre son fonctionnement que l'espagnol ou le portugais.
Certaines langues demandent plus d'une année d'étude pour en connaître les rudiments alors que d'autres ne prennent que quelques semaines.
APPRENDRE LE JAPONAIS DANS UNE ÉCOLE DE LANGUE
C'est la méthode la plus coûteuse mais c'est également la plus efficace pour progresser rapidement. Il existe de nombreuses écoles en France (SNG Paris, Inalco) mais le mieux reste bien sûr de faire ça au Japon avec un visa étudiant d'un ou deux ans.
Si vous souhaitez maîtriser la langue japonaise le plus rapidement possible, vous devrez travailler chaque jour. Ne vous imposez pas des sessions trop longues : il vaut mieux travailler chaque jour 20 minutes, plutôt que 2 heures une fois par semaine.
Moins que le chinois mais plus que beaucoup d'autres langues, le japonais a bien sa place parmi les langues les plus difficiles à apprendre !
De nombreux clichés sont associés au Français
Peu ont donc une vision exacte de notre pays. Paris représente plus ou moins toute la France, dans leur esprit. À cela s'ajoutent donc de nombreux clichés. Les français seraient des êtres raffinés, toujours bien habillés, instruits et amateurs d'art et romantiques.
Le chinois mandarin
Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
I : Ri, Mi, Pi, BI, Hi, Ni, Chi, Ji, Shi, Gi, Ki, I, O : Wo, Ro, Yo, Mo, Po, Bo, Ho, No, Do, To, Zo, So, Go, Ko, O, U : Ru, Yu, Mu, Pu, Bu, Fu, Nu, Zu, Tsu, Zu, Su, Gu, Ku, U.
La France est un pays qui fait rêver au Japon, et il est donc que tout logique que les Français soient perçus de manière positive dans la plupart des cas. Pour les Nippons, la France représente un pays de poésie, de raffinement, de culture, de liberté, d'histoire et d'art.
Une accentuation pourtant très importante, car elle entraîne de nombreuses inflexions qui peuvent changer le sens du mot. Une forme écrite qui ne donne aucun indice sur la prononciation et un système de tons qui peut donner un tout autre sens au mot rendent cette langue particulièrement ardue.
Les Hiragana : le premier alphabet à apprendre
Les hiragana sont le premier alphabet phonétique que les enfants Japonais apprennent lors de leur scolarité, et c'est aussi généralement la première étape par laquelle passent les étrangers qui étudient la langue japonaise.
Au Japon, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitant est de 28 872 USD par an, soit un chiffre inférieur à la moyenne de 30 490 USD dans les pays de l'OCDE. En termes d'emploi, près de 77 % des 15-64 ans ont un travail rémunéré, un niveau plus élevé que le taux d'emploi moyen de l'OCDE de 66 %.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Vous l'avez peut-être deviné : le japonais est la langue asiatique considérée universellement la plus difficile à apprendre.
Envie d'apprendre une langue ? Pourquoi ne pas commencer par l'italien ? Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française.
Les femmes japonaises aiment beaucoup avoir l'air jeune. Elles portent souvent des mini-jupes, même pendant les mois froids d'hiver. Malgré leurs dispositions enfantines, les filles japonaises sont très sexuelles. Leur culture est fondée sur de forts contrastes entre innocence et sexualité débridée.
Les Japonaises préfèrent les rencontres hasardeuses, romantiques, qui vont marquer durablement leur esprit. La trop grande assurance dont peuvent faire preuve certains étrangers a tendance à créer de la méfiance. Pour une relation durable : prendre son temps et faire preuve de patience fera toute la différence.
Typologiquement, la syntaxe sujet-objet-verbe, la morphologie agglutinante et le système de politesse rapprochent le japonais des langues altaïques, en particulier du coréen.
Retenez les symboles et les chiffres de 1 à 5.
Un (1) se dit 一 (« ichi », prononcé « i-tchi »). Deux (2) se dit 二 (« ni », prononcé « ni »).