Si vous êtes abonnés à un fournisseur d'accès internet, sachez que celui-ci vous offre la possibilité de créer plusieurs adresses de messagerie depuis votre interface client. Vous pouvez donc les utiliser.
Dissocier une adresse
Appuyez sur le compte Gmail que vous souhaitez dissocier de votre autre compte. Dans la section "Compte associé", appuyez sur Dissocier le compte. Choisissez de conserver ou non des copies des e-mails de ce compte. Appuyez sur Dissocier.
Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse de transfert des e-mails qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Vous pouvez vous connecter à plusieurs comptes Google simultanément. Ainsi, vous pouvez passer de l'un à l'autre sans vous déconnecter et vous reconnecter à chaque fois. Chaque compte a des paramètres spécifiques, mais certains paramètres du compte par défaut s'appliquent parfois.
Se déconnecter sur un ordinateur
Ouvrez Gmail. En haut à droite, cliquez sur votre photo. Cliquez sur Déconnexion.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant.
Dans l'angle inférieur droit de l'écran, cliquez sur le panneau Configuration rapide. Cliquez sur votre nom d'utilisateur. Cliquez ensuite sur "Se connecter avec un autre compte utilisateur". Sélectionnez le profil que vous souhaitez utiliser et saisissez son mot de passe.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Pour créer une adresse Gmail, il suffit de se rendre sur le site via votre navigateur. De là, il faudra sélectionner "créer" un compte et suivre les étapes. Nom, Prénom, puis nom d'utilisateur. Ce dernier sera le nom présent dans votre adresse mail.
Et ce, quelle que soit la version de votre OS, cela fonction donc même si vous n'êtes pas sous Android Pie. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres, Cloud et Comptes, Comptes puis ajoutez les adresses mails associées à vos comptes Google.
Une adresse courriel par défaut ou un "catch-all", fait normalement référence à une boîte de réception de courriel qui reçoit tous les messages adressées à une adresse courriel inexistante.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
La création de compte Gmail permet en réalité d'utiliser de nombreux produits et services Google, notamment les documents Google Docs, le stockage cloud de Google Drive, les vidéos Youtube, les itinéraires Google Maps, la recherche Google Scholar et bien entendu votre smartphone ou tablette si elle est sous Android.
Gmail est une boîte de d'envoi et de réception d'e-mails développée par Google en 2004. Ce service de messagerie est gratuit et à ce jour l'un des plus simple, complet, sécurisé et filtrant qui existe.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !