Les iPhone peuvent-ils être infectés par des virus ? Heureusement pour les fans d'Apple, les virus sur les iPhone sont extrêmement rares, mais pas inexistants. Alors qu'ils sont généralement sécurisés, les iPhone peuvent devenir vulnérables aux virus lorsqu'ils sont « débridés ».
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Le moyen le plus simple pour se débarrasser d'un virus sur iPhone consiste à redémarrer votre appareil. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre téléphone pendant quelques secondes, jusqu'à ce que l'option Éteindre apparaisse.
Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Ralentissement de l'appareil, Blocage, Fenêtres qui s'affichent sans raison, Modification de logiciels ou programmes, comme votre navigateur Internet, logiciel de traitement de texte, etc.
À la fois antivirus et protection contre les malwares, Avast Mobile Security pour iOS remplit bien d'autres fonctions. Notre application permet de protéger chacune de vos connexions grâce à des outils innovants et gratuits conçus spécialement pour iPhone et iPad.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, effectuez un balayage vers la gauche sur le message, touchez Options, puis Placer dans Indésirables. Sur votre Mac, sélectionnez le message et cliquez sur le bouton Indésirables dans la barre d'outils de Mail.
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. Au bas du message, appuyez sur Se désabonner ou sur Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
Pour configurer ces réglages : Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
DU Battery Saver est une application Android dédiée à l'économie d'énergie et à l'autonomie de la batterie de l'appareil. L'application propose notamment l'optimisation ainsi que le refroidissement de la batterie en un clic.
Avira Free Security est la meilleure application antivirus gratuite pour iOS. Elle vous offre gratuitement un VPN, un scanner Wi-Fi et un gestionnaire de confidentialité.
Même si vous n'êtes pas forcément redirigé vers un faux site internet ou qu'on ne vous demande pas d'encoder vos données, le simple fait de cliquer sur le lien ou ouvrir la pièce jointe peut télécharger un virus sur votre ordinateur.
Pour supprimer un virus d'un Android, redémarrez d'abord l'appareil en mode sans échec. Ensuite, ouvrez les paramètres et parcourez les applications récemment installées pour cibler toute activité suspecte. Désinstallez tout logiciel douteux et activez Play Protect de Google.
Psyb0t est un virus informatique découvert en janvier 2009 . Il est considéré comme étant le seul virus informatique ayant la capacité d'infecter les routeurs et modem haut-débit. Le virus Tchernobyl ou CIH est connu pour avoir été un des plus destructeurs.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.