Certaines données EXIF peuvent être lues et modifiées directement dans la boîte de dialogue des propriétés de l'image concernée sous Windows, dans l'explorateur de fichiers. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le fichier image.
Modifier les métadonnées d'un élément
Dans le menu de gauche, sélectionnez Éléments . Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Si vous préférez supprimer totalement cette donnée, il suffit de cliquer en haut à droite sur l'icône Exif , de cocher les différentes données que vous voulez supprimer et d'enregistrer.
Pour afficher les données EXIF dans les fichiers d'images numériques sur un PC Windows, l'option la plus simple consiste probablement simplement à cliquer avec le bouton droit sur le fichier image, à sélectionner Propriétés et à cliquer sur l'onglet Détails . Sur un Mac, vous pouvez ouvrir l'image dans Aperçu, accéder au menu Outils, sélectionner Afficher l'inspecteur et cliquer sur l'onglet Exif.
EXIF (Exchangeable image file format) correspond à un ensemble de métadonnées générées lors de la prise de vue d'un appareil photographique. Ces données sont stockées dans les fichiers images de formats .
Malheureusement, le seul moyen de supprimer les métadonnées sur un Android est de télécharger une application capable de les supprimer . Si vous ne souhaitez pas télécharger d'application, transférez vos images sur votre PC ou Mac et suivez les instructions ci-dessus pour supprimer les données EXIF.
eBay élimine toutes les données EXIF et les indicateurs lors du téléchargement , et ce qu'ils obtiennent, ce sont les données d'image brutes. Par conséquent, les données d’image brutes doivent être pivotées dans un éditeur d’images.
Ouvrez l'image dont vous souhaitez vérifier les métadonnées. Dirigez-vous vers le menu Fichier, puis cliquez sur Informations sur le fichier. Et vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Alt + Shift + I sous Windows et Commande + Option + Shift + I sous Mac. À partir de là, vous pouvez copier ou modifier les métadonnées .
Sélectionnez les photos concernées, Cliquez droit avec la souris > Propriétés > Détails, Vous pouvez ainsi indiquer la date de prise de vue souhaitée, elle sera appliquée à l'ensemble de vos photos.
Modifier la date et l'heure d'une photo
Cliquez tout en maintenant la touche Commande enfoncée pour sélectionner plusieurs photos. Choisissez Image > Ajuster la date et l'heure. Astuce : vous pouvez également cliquer deux fois sur la date qui s'affiche dans la fenêtre Informations pour modifier la date.
Pour supprimer toutes les données EXIF de la photo, appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez l'option Supprimer EXIF . Appuyez sur les métadonnées que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur l'icône Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
Appuyez sur une photo prise avec un iPhone. Appuyez sur l'icône d'information (i) sous l'image. Regardez sous l'image pour les métadonnées EXIF. Touchez la zone de données EXIF et faites glisser votre doigt vers le haut pour voir toutes les données EXIF, y compris l'endroit où vous avez pris la photo.
Ouvrez une image et appuyez sur l'icône figurant une gomme, en bas à gauche de l'interface. Appuyez ensuite sur Remove Metadata pour supprimer les données EXIF de l'image.
EXIF est un format de stockage de données qui fournit des informations précises sur les photos, notamment les réglages de l'appareil photo, ainsi que l'heure, la date et le lieu des prises de vue.
Elles permettent d'automatiser le traitement de l'information et nous y avons recours chaque jour, sans forcément le savoir. En effet, les métadonnées permettent d'organiser, rechercher ou catégoriser grâce aux informations qu'elles contiennent.
Des données intégrées, parfois oubliées ou ignorées, peuvent présenter un problème à la fois pour les auteurs et les personnes sur les photos. Un des exemples les plus visibles de métadonnées ayant été utilisées à l'insu d'un photographe est l'arrestation de John McAfee au Guatemala en 2012.
Gmail ne supprime pas les données des fichiers (je viens de m'envoyer une photo depuis mon téléphone et tous les Exif sont là, y compris les données GPS). La fonction « Partager » sur les smartphones peut supprimer les métadonnées pour des raisons de confidentialité, avant de les transmettre à l'application utilisée pour le partage.
Combien de temps les métadonnées Snap sont-elles conservées ? Nous stockons les métadonnées uniquement le temps nécessaire pour atteindre les objectifs décrits ci-dessus. C'est pourquoi la plupart des métadonnées sont supprimées après 30 jours .
Pour les fichiers image et audio, les données au format de fichier image échangeable (EXIF) constituent la norme pour les métadonnées générées automatiquement, quel que soit le système d'exploitation ou le type d'appareil. Bien que les fichiers vidéo n'aient pas de norme de métadonnées comparable, la plupart des caméras des appareils mobiles génèrent également des métadonnées EXIF accessibles .
L'EXIF est donc un ensemble standard de métadonnées stockées dans les images et les vidéos prises avec des appareils photo numériques, des smartphones et d'autres appareils d'enregistrement.
Certaines données Exif peuvent être lues et modifiées directement dans la boîte de dialogue des propriétés de l'image correspondante sous Windows dans l'Explorateur. Faites simplement un clic droit sur le fichier image. Sous l'élément Propriétés – Détails, les informations existantes peuvent être consultées et ajustées si nécessaire .