Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
Comment passer d'un système d'exploitation Chrome OS à Windows ? Pour ce faire, vous devrez installer un BIOS de remplacement pour votre Chromebook (techniquement, il s'agit d'un firmware UEFI, qui est le remplacement moderne du BIOS traditionnel). Cela vous permettra de démarrer et d'installer Windows.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Les ordinateurs Windows possèdent souvent une capacité de stockage supérieure au Chromebook, ce qui permet d'avoir à portée de souris une énorme quantité de données. Les Chromebook s'appuient sur un stockage en ligne (le cloud) via Google Drive qui est intégré à Chrome OS.
Google a annoncé que 135 modèles de Chromebook auraient droit à une prolongation des mises à jour logicielles. La durée de vie des ordinateurs serait donc allongée en moyenne de 6 mois à deux ans selon les différents modèles.
Chromebook : Chrome OS
Puisqu'un Chromebook repose sur le principe « internet d'abord », le système d'exploitation est très léger et rapide. Vous êtes moins dépendant des caractéristiques de votre ordinateur portable en matière de vitesse et de prestations, ce qui rend le prix d'un Chromebook plus intéressant.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
La différence entre les deux produits
Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows. De même, si les PC portables nécessitent une puissance de traitement importante pour fonctionner, ce n'est pas le cas des Chromebook.
Installer Crossover sur Chromebook
Il suffit d'aller sur le Google Play Store , rechercher Crossover, cliquer sur Installer. Rechercher ensuite l'icône dans le lanceur d'applications puis double-cliquer dessus.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.
Acer Chromebook Spin 713 : le Chromebook premium
Même s'il n'est plus tout jeune, le Spin 713 d'Acer reste une des références en matière de Chromebook premium.
En bas du panneau de gauche, sélectionnez À propos de Chrome OS. Sous « Google Chrome OS », vous trouverez la version du système d'exploitation Chrome utilisée par votre Chromebook. Sélectionnez Rechercher les mises à jour.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.
Quelle est la différence entre une tablette Android et un Chromebook ? Chrome OS est construit autour du navigateur Chrome et des applications Drive telles que Docs et Sheets. Android, en revanche, est un système d'exploitation mobile doté d'applications spécialement conçues pour les tablettes.
Oui, car les Chromebooks vous donnent accès à vos jeux de console, PC ou mobiles favoris. Vous pouvez jouer à des jeux de haute qualité comme Cyberpunk 2077, Assassin's Creed Valhalla et bien d'autres sur Stadia ou GeForce NOW.
Lenovo IdeaPad Duet Chromebook Chrome
Ce Chromebook 2 en 1 avec écran tactile possède un processeur MediaTek P60T ainsi qu'une caméra intégrée et deux haut-parleurs. Il peut atteindre les 10 heures d'autonomie selon son utilisation.