Les Rémois ne sont pas accueillant, très froids, ne sourient pas souvent, sont maussades comme le temps.... pas facile d aller vers eux. Très imbus de leur personne et de leur ville,et ne sont pas tolérants, aussi les étrangers, (et ceux originaires du sud aussi) ne sont pas bien vus, on est " des péquenots".
Les points positifs : Ville tranquille avec des loyers abordables, un joli centre ville avec pas mal d'activités à faire. La cathédrale est très jolie.
Dans la Marne, si, sans surprise Reims est la commune la plus chère du département, avec 12,1 €/m2 (+0,1 % en 1 an), elle reste donc néanmoins l'une des villes de plus de 148 000 habitants les moins chères de France, arrivant à la 7e position (lire par ailleurs).
Surnommée « Cité des Rois », la ville est également célèbre pour son riche patrimoine historique et culturel, et compte trois sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pôle économique d'envergure et ville où il fait bon vivre, Reims accueille chaque année des milliers d'individus souhaitant s'y installer.
Le centre-ville et Laon Nord-Est sont les deux quartiers les plus chers de Reims pour acheter un bien. Au nord de Reims, les Trois Fontaines propose des logements à moins de 2 000 €/m². Très central et agréable, le quartier Clairmarais est idéal pour investir à Reims en 2021.
Climat et environnement
L'un des meilleurs atouts de Reims est indéniablement sa situation géographique privilégiée. Au cœur de la Champagne, dans le département de la Marne, la ville bénéficie d'un cadre naturel préservé tout en étant à proximité immédiate des grandes métropoles du Nord et de l'Est.
Le choix des étudiants peut aussi se porter sur les résidences universitaires à Reims. Il y a un large choix entre les studios, les appartements T1, T2 et T3. Ici, les locataires s'allègent des frais de transports puisque les bâtiments se trouvent à quelques minutes ou à quelques pas des universités.
Hydrographie. La ville de Reims est située sur les deux rives de la Vesle, un affluent de l'Aisne de 139,4 km, qui prend sa source dans la commune de Somme-Vesle à 153 m d'altitude et traverse le département de l'Aisne jusqu'à Condé-sur-Aisne.
En effet, depuis le début de l'année 2020, Angers apparaît en très bonne place dans pas moins de 4 palmarès ! Elle arrive en 7ème position du classement des meilleures villes où fonder une famille, et en 4ème position des villes où il fait bon vivre.
Tours est régulièrement classée vers le haut du palmarès des villes où il fait bon vivre. Son tramway, ses rues piétonnes pavées, ses maisons à colombages ainsi que ses promenades sur les bords de Loire ou le long du Cher donnent le ton.
La ville de Reims est l'une des 5 villes universitaires de France où le coût de la vie étudiante augmente le plus cette année selon l'enquête réalisée par l'UNEF, la principale organisation étudiante de France.
Selon la légende, Reims fut créée par Remus, le frère du fondateur de la Rome antique. Le peuple celte qui habitait la région aurait pris de ce fait le nom de Rèmes. Après la conquête romaine, Reims baptisée alors Durocortorum est intégrée à la province de Belgique et en devient la capitale.
Les points positifs : Ville agréable à vivre, à taille idéale, tout est accessible en transport en commun. On y trouve tout type de commerce. Côté culture, ce n'est pas Paris, mais pour une ville de province il y a de quoi faire. L'architecture est très belle et variée.
Strasbourg qui est réputée pour être la ville la plus sûre de France atteint 62,07 % d'indice de sécurité. Abou Dabi (EAU), qui est la ville la plus sécuritaire selon l'étude, a un indice de 88,33 %, alors que Caracas (Venezuela), qui occupe la dernière place, a un indice extrêmement faible de 16,02 %.
Reims (51100), Marne.
Le centre-ville de Reims est le quartier le plus prisé et le plus attractif. On y trouve plusieurs monuments incontournables du patrimoine architectural et historique rémois. De plus, le centre-ville accueille de nombreux commerces, ainsi que les caves de plusieurs grandes maisons champenoises.
La ville, qui n'est pas préfecture (la Révolution n'a pas apprécié la « ville des sacres »), a un secteur tertiaire très important : cour d'appel, archevêché, académie et université (25 000 étudiants environ), banques, assurances, presse, scène nationale pour le théatre.
A l'aide de rimes de Théophile et de La Fontaine il a prouvé que Reims se prononçait Rein au dix-septième siècle. Mais cette prononciation est-elle " la vraie " et conviendrait-il de la rétablir, comme le croit et le propose M.