Le trajet des rayons de lumière passant par un miroir, sont réciproques, ils peuvent aller aussi bien dans un sens que dans l'autre. Donc les personnes que vous voyez peuvent parfaitement vous voir, si les conditions d'éclairage le permettent.
Votre apparence peut également varier en fonction de l'éclairage et des angles dans différents miroirs. À la différence des photos, les miroirs vous offrent une vue en 3D de vous-même en mouvement. Les autres vous voient tel que vous êtes en mouvement, il s'agit donc d'une représentation plus précise de vous.
Le miroir normal de nous renvoie pas notre véritable reflet. En fait, il s'agit d'une version inversée de nous. Par contre, les personnes qui nous voient, elles, voient la version “à l'endroit”. L'objectif de ce “vrai miroir” est donc de vous permettre de vous voir comme les autres le font.
En général, nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l'appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu'on ne refera pas devant la caméra.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Sur les photos, on est souvent pris sous d'autres angles, cela nous plait dès lors moins. Ensuite, sur photo, tout est inversé par rapport à notre reflet dans le miroir. On voit donc un visage qui semble différent de d'habitude, tandis que nos proches voient cette version continuellement (malheureusement).
Le problème réside dans le fait que le miroir renvoie une image inversée de nous même. Nous nous habituons donc à un visage et des asymétries inversés. Cette habitude est une des raisons majeures qui explique que nous ne nous aimons généralement pas sur les photos.
Je vais vous dire pourquoi vous pensez être plus beau dans un miroir que sur une photo. C'est la différence entre un et deux. Vous avez deux yeux, l'appareil photo n'en a qu'un (un objectif). C'est aussi la raison pour laquelle on dit que « l'appareil photo ajoute cinq kilos » au sujet photographié.
Non, ce ne sont pas les caméras ni les objectifs qui "déforment" les visages, c'est la perspective, le point de vue, qui déforme. Si vous vous mettez à 30 cm de quelqu'un et que vous le regardez, vous verrez son visage déformé et ce qui est le plus proche de vous semblera énorme (le front ou le nez, par exemple).
C'est l'appareil photo frontal de votre smartphone qui, par défaut, inverse les photos comme dans un miroir. Vous pouvez désactiver "Réflexion miroir" dans le paramètres de l'appareil photo frontal: vous vous verrez toujours en miroir sur votre écran mais les images transmises seront remises à l'endroit.
C'est tout à fait vrai. D'abord, de façon évidente, nous voyons notre gauche à gauche, et non à droite comme la voient les gens. Nous sommes presque symétriques, mais pas tout à fait, et ce "pas tout à fait" compte pour un système vision/interprétation (le sens de vue, quoi) capable de discerner de fines nuances.
Quand le miroir est assez grand, il aura tendance à se ployer et donc à déformer le reflet si des mesures ne sont pas prises. Cela vaut également pour les miroirs acryliques, car même s'ils sont plus résistants que les verres classiques, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas pour autant indestructibles.
Causes du trouble de dépersonnalisation/déréalisation
Le trouble de dépersonnalisation/déréalisation apparaît souvent chez des personnes qui ont connu un stress sévère, notamment : Maltraitance affective ou négligence au cours de l'enfance. Maltraitance physique. Vivre ou être témoin de violences domestiques.
Est-ce que les gens nous voient comme nous nous voyons avec notre caméra avant de notre smartphone ou nous voient-ils comme nous nous voyons dans un miroir ? Mieux : ils vous voient comme si vous vous regardez à travers 2 miroirs.
La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
Nous réalisons après réflexion que les autres peuvent ne pas nous voir de la même manière que nous-mêmes. Par exemple, la façon dont vous vous comportez ou ce que vous montrez avec eux formera une image de vous que vous ne partagerez peut-être pas. Tout cela peut avoir une influence positive ou négative.
Différentes causes peuvent ainsi altérer le teint : la peau est mal hydratée car elle a perdu en galbe ; le grain de peau est trop irrégulier et va créer des zones d'ombres ; un fin duvet de la ménopause ou des dépôts pigmentaires assombrissent le visage…
parce qu'une photo vous montre à l'endroit, alors que l'image du miroir est à l'envers. Tous les visages sont asymétriques, donc vous ne vous reconnaissez pas complètement. Pour faire passer une bonne photo, je fais d'abord un effet miroir sur mon logiciel de retouche préféré pour donner une image familière….
Placer un miroir devant un lit peut vous empêcher de dormir et vous renvoyer les énergies que vous évacuez pendant votre sommeil. En Asie, la croyance dit qu'un miroir placé devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l'adultère.
Pourquoi est-ce que mon nez semble plus gros sur des photos que dans mon reflet sur les miroirs ? C'est parce que vous n'avez pas les bras assez longs pour prendre une photo avec une focale normale pour un portrait. Et qu'un smartphone n'est pas (vraiment) l'appareil idéal pour ça.
Rien de plus normal. Le visage que vous voyez dans le miroir vous est familier puisque vous vous voyez tous les jours par ce moyen. Par contre dès lors que l'on se voit sur des photos par exemple, l'image de vous même est réelle et non inversée, mais comme vous n'avez pas l'habitude, vous trouverez cela bizarre.
photogénique adj. Qui produit un effet agréable en photographie, au cinéma.
La loi du miroir se reflète quand nous affirmons bien “connaître” d'autres personnes alors qu'en fait, nous ne faisons que projeter sur elles notre propre réalité. Quand cette situation a lieu, nous superposons notre vision projetée de nous-même sur l'image physique de ladite personne, captée par nos sens.