Les caractéristiques faciales des maladies génétiques. Certains des plus reconnus symptômes des maladies rares sont leurs traits faciaux uniques. Les plus connus d'entre eux sont peut-être les yeux en amande et l'arête nasale aplatie, courants chez les personnes atteintes de Vers le bas syndrome.
La forme en amande typique des populations asiatiques n'est pas aléatoire, mais est due à une série de facteurs anatomiques, tels que des pommettes hautes, un pont nasal plus aplati, des accumulations de graisse autour des yeux et un épicanthus plus prononcé (pli cutané au-dessus des yeux et devant la paupière) qui est ...
Il existe de nombreuses formes d'yeux, ils peuvent être arrondis, bridés… Si la largeur de l'œil est plus grande au niveau de la pupille et diminue progressivement vers les coins externe et interne de l'œil, vous avez les yeux en amande.
Les yeux bridés sont courants en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est, en Asie centrale, en Europe du Nord et en Europe de l'Est. Ils sont également présents parmi les peuples originaires d'Amérique (Amérindiens) et d'Arctique (tels que les Inuits).
Les yeux en amandes sont, comme leur nom l'indique, en forme d'amande. Ils sont donc ovales et relativement allongés. De plus, ils sont symétriques avec des coins internes et externes similairement pointus. Ils offrent donc un effet liftant au regard et ont donc tendance à rajeunir.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Et la couleur d'yeux la plus rare est... le gris ! Moins de 1 % de la population a des yeux gris. Cette couleur d'yeux se rencontre principalement dans le nord et l'est de l'Europe.
L'Asie ne voit plus clair. Selon une étude parue dans le Lancet, entre 80 et 90% des étudiants asiatiques sont myopes à la sortie du lycée. En France ou au Royaume-Uni, le taux est estimé à environ 30% mais il est en hausse chez les plus jeunes.
La médecine esthétique
Grâce à la toxine botulique il est possible de « tirer » les yeux en faisant remonter la queue du sourcil grâce à 2 ou 3 injections dans cette zone. Ainsi, le pli de la paupière supérieure ne sera plus tombant et donnera à votre regard un effet lifté.
Les yeux ambre: Appelés aussi « les yeux de loup », puisqu' il s'agit d'un brun très clair avec une forte teinte sous-jacente dorée/jaune. Cette couleur d' yeux est assez rare. Il arrive parfois que les yeux bruns clairs aux éclats orangés clairs soit aussi apparentés aux yeux ambrés.
Le regard « fox eyes » ou « foxy eyes », se traduit littéralement par « yeux de renard » et se caractérise par des yeux en amandes donnant un regard étiré vers l'extérieur. Tout comme le « cat's eyes », cette forme d'œil est considérée comme un atout de séduction associant douceur et mystère.
Les yeux verts représentent 2 % de la population mondiale et sont de fait la couleur la plus rare au monde. Bien qu'ils soient plus communs en Europe, ils se retrouvent aussi parmi des groupes variés à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique.
Encore plus rare que les yeux bleus, on trouve l'hétérochromie. Cette dernière se caractérise par deux yeux de couleurs différentes, qu'on appelle aussi yeux vairons. Cette anomalie touche environ 0,6 % de la population.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
Le bleu est la couleur des yeux la plus attrayante chez les hommes. Chez les hommes, les yeux bleus se sont imposés nettement pour leur niveau d'attrait.
Avoir les yeux bleus serait associé à une plus grande fragilité, notamment vis-à-vis des rayons du soleil.
On distingue 5 couleurs d'yeux : gris, bleu, vert, noisette et marron. Et la couleur d'yeux la plus rare est... le gris ! Moins de 1 % de la population a des yeux gris. Cette couleur d'yeux se rencontre principalement dans le nord et l'est de l'Europe.
Au cours d'un sondage en ligne, nous avons demandé à nos lecteurs quelle était la couleur des yeux la plus séduisante selon eux. Voici leurs préférences, parmi plus de 66 000 réponses : Vert : 20,3% Bleu clair : 16,9%
La plus forte concentration de personnes aux yeux verts se trouve en Irlande, en Écosse et dans le nord de l'Europe. En fait, en Irlande et en Écosse, plus des trois quarts de la population a les yeux bleus ou verts – 86 % !
Pour cela, munissez-vous d'un crayon gras ou bien d'un khôl et tracez un trait assez fin sous l'œil. Au niveau de la paupière mobile, rien de mieux que l'eye-liner pour étirer le regard et donner une impression d'yeux en amande.
“L'idéal pour mettre en valeur les yeux en amande est d'avoir une queue de sourcil assez longue et la plus haute possible, sans pour autant que le cil ne soit tout droit” décrit Naomi.
Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette ! C'est pour cette raison qu'ils sont si fascinants.