Après avoir été reconnu coupable de trahison et de corruption, il est emprisonné dans la forteresse de Pignerol, lieu où Saint-Mars gardait l'énigmatique prisonnier masqué.
L'homme au Masque de fer a été emprisonné pendant 11 ans dans le Fort royal de l'île Sainte-Marguerite. Devenu musée, le lieu accueille tout l'été une exposition sur ce Secret d'Etat vieux de trois siècles. Trois thèses sont développées pour identifier ce mystérieux prisonnier.
Eustache Danger, le vrai nom du Masque de fer
Dans sa lettre à Saint-Mars du 19 juillet 1669, qui annonce son arrivée à Pignerol, Louvois recommande de prendre d'extrêmes précautions pour le garder… et de ne jamais communiquer avec lui, hormis pour satisfaire ses besoins vitaux.
Non, c'est une légende. On évoque souvent ce prétendu frère jumeau à propos du Masque de fer. Louis XIV. En 1669, Louis XIV ordonna l'arrestation d'un homme « dont il est interdit de dire le nom ».
Car une chose est sûre, l'homme au masque de fer a bien existé. Le registre d'écrou de lieutenant du roi à la Bastille, aujourd'hui référencés par la Bibliothèque nationale de France, attestent de l'incarcération de ce prisonnier anonyme entre 1698 et 1703, date de sa mort.
En sport, « homme de fer », terme qui désigne un sportif ayant fait preuve d'une endurance notable sur une longue période.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho.
L'homme au masque de fer n'est autre que le frère jumeau du roi Louis XIV. Cet inconnu est donc le fils de Louis XIII et d'Anne d'Autriche et aurait été dissimulé pour éviter toute contestation sur le titulaire du trône. Celui-ci ne serait pas mort sur scène lors de la représentation du Malade imaginaire.
Dans sa première édition du "Siècle de Louis XIV", Voltaire va alors faire un portrait du masque de fer, qui est en filigrane celui du Roi Soleil : "Il était d'une taille au-dessus de l'ordinaire, jeune, de la figure la plus belle et la plus noble mais il portait un masque dont la mentonnière avait des ressorts d'acier ...
Localisation dans la ville métropolitaine de Turin.
En 1687, la population aperçoit pour la première fois un bien étrange prisonnier dont le visage est caché par un masque. D'abord utilisé pour critiquer Louis XIV et son régime, l'homme masqué va très vite attirer toutes les curiosités et chacun va essayer de deviner son identité.
Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
L'homme au masque de fer, gravure anonyme, 1789. Selon l'affirmation contenue dans la légende de cette gravure — qui relève vraisemblablement de la propagande révolutionnaire — l'homme au masque de fer ne serait autre que Louis de Bourbon, comte de Vermandois, fils illégitime de Louis XIV.
Sur Reddit, les théories se sont donc succédé. Un utilisateur a ainsi mis en lumière une hypothèse intéressante. Si Gi-hun est le joueur 456, ce n'est pas pour rien. En effet, le personnage interprété par Lee Jung-jae a bel et bien pour mission de détruire l'organisation.
Personnages. Seong Gi-hun ( no 456) : un chauffeur accro aux jeux d'argent, il vit avec sa mère et a du mal à subvenir à ses besoins financiers. Ami d'enfance de Cho Sang-woo.
Quant à Seong Gi-Hun, il porte le 456. Autrement dit, le héros est le dernier player à rejoindre cette aventure.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Quelle est donc la raison de ce choix de couleur ? MCE TV vous répond ! Si Front Man est le frère déloyal de Jun-ho, il est aussi et surtout l'une des figures les plus imposantes et mystérieuses de Squid Game. Il est le seul personnage connu qui dirige l'organisation, sous les ordres du vieillard.
Saviez-vous que l'acteur sud-coréen Heo Sung-tae, le méchant de "Squid Game", avait joué le personnage de Son Goku dans un long métrage "Dragon Ball"? C'était il y a... 31 ans ! Dans le phénomène Squid Game, il est Jang Deok-su, le peu recommandable numéro 101.
Célèbre fabuliste du XVIIe siècle, Jean de La Fontaine est proche du surintendant des Finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Resté à l'écart de la cour royale, il entre, en 1684, à l'Académie française.
La légende de l'histoire de France précisément raconte que le puissant Surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet, y invite le roi et une partie de sa cour le 17 août 1661.