La chanson est enregistrée en août 1978 dans le studio Super Bear de Berre-les-Alpes en France. Elle est construite autour du piano joué par Mercury, accompagné de la batterie de Roger Taylor et de la guitare basse de John Deacon. La seule contribution à la guitare de Brian May est son solo.
Sortie en janvier 1979 et issu de l'album "Jazz", "Don't Stop Me Now" est le troisième titre du 20ème siècle à atteindre le seuil symbolique du milliard d'écoutes après "Bohemian Rhapsody" (toujours de Queen) et Wonderwall d'Oasis.
HYMNE À LA JOIE - "Don't Stop Me Now", la chanson du groupe mythique Queen, arrive en tête du classement des chansons des cinquante dernières années qui rendent le plus de bonne humeur, c'est prouvé scientifiquement !
Paul Prenter né en Ireland du Nord à Belfast, était un homme homosexuel, il s'est confié à Freddie lors de sa rencontre. Il est mort en Aout 1991 du Sida soit trois mois avant Freddie Mercury. Ils ont été amants pendant de longs mois. Paul suivait Freddie partout.
Jim Hutton, le dernier compagnon de Freddie Mercury, est mort.
Queen + Paul Rodgers en concert en 2005. Queen + Paul Rodgers est le groupe constitué par Paul Rodgers et par les membres encore actifs de Queen, Brian May et Roger Taylor, pour continuer à travailler après la mort de Freddie Mercury.
La raison est simple : il craignait que cela modifie sa voix ! Le chanteur était plus attaché à son talent qu'à son apparence. Dans le doute, il a préféré garder ses dents telles qu'elles étaient.
Au passage, il finit par imposer leur nouveau nom, Queen, qui remplit plusieurs critères chers à Freddie Mercury : court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois — queen signifiant « reine », mais également « homosexuel » en argot britannique.
Nous sommes les 11 et 12 juillet 1986. Le groupe Queen se produit à deux reprises devant 72.000 personnes dans l'emblématique Wembley Stadium, au nord-ouest de Londres. Ce concert est resté gravé dans les annales.
Freddie admettait qu'il était gay. Quand il chante 'Je viens de tuer un homme', il veut dire qu'il a tué l'ancien Freddie, son ancienne image.” Si nous faisons plus attention aux paroles, on peut déceler des mots liés à la religion musulmane tels que “bismillah”(au nom de Dieu) ou encore « Shaitan”(le diable).
D'innombrables fleurs, souvent jaunes en référence à la couleur préférée de Freddie, des poèmes, des dessins, des photos et de multiples objets s'étendent au pieds de la statue et y sont fréquemment déposés.
Parmi les félins de Mercury on trouve aussi Miko, Romeo, Mushu, Tiffany (notre « couverture »), Oscar, Dorothy… Plus jeune déjà, il affichait son attachement aux chats sur un de ses costumes de scène, une « Cat Vest » très colorée. That's alright ! C'est bien !
Garden Lodge, le lieu de sa vie
Aujourd'hui, Mary Austin habite toujours cette demeure.
Bien que Freddie Mercury (le chanteur) et Brian May (le guitariste) aient, à eux deux, écrit la plus grande partie des chansons du groupe, les quatre membres de Queen sont auteurs et compositeurs. Ainsi, Freddie Mercury a composé les grands succès Bohemian Rhapsody, We Are The Champions et Don't Stop Me Now.
1- Bohemian Rhapsody
Cette chanson écrite par Freddie Mercury et enregistrée pour l'album A Night at the Opera est sortie en 1975.
Seulement 14 concerts. Le groupe était peu connu en France. Il s'est fait connaître en France grâce au Clip en 1984 " I Want To Break Free" sur Canal plus.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Considéré comme l'un des plus grands concerts de l'histoire de la musique, le Live Aid du 13 juillet 1985 était un événement collectif regroupant de très nombreux artistes à Philadelphie et Londres, mais dont Queen a été l'une des têtes d'affiche.
Au final, des trois membres restants du mythique groupe Queen, c'est bien John Deacon qui s'en est le plus détaché. En 1992, en compagnie de ses deux compères, il participe au Freddie Mercury Tribute pour rendre hommage à leur ami disparu.
Abréviation de alternating current / direct current (« courant alternatif/courant continu »).
Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur ou une machine à coudre, la sœur de Malcolm et Angus a l'idée d'adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ».