Jamel Debbouze est un humoriste, acteur, producteur franco-marocain. Né à Paris, il grandit à Trappes où il parvient à se hisser en finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française. C'est en 1992 qu'il décroche le premier rôle du court métrage Les Pierres Bleues du désert.
Lieu : Palais El Badi
Point d'orgue du Marrakech du Rire, le Gala « Jamel et ses amis » est la pierre fondatrice du festival. Autour de Jamel Debbouze, fondateur du Marrakech du Rire, de nombreux invités prestigieux issus du monde artistique participent à un spectacle exceptionnel et inédit.
Le Marrakech du rire est un festival international annuel d'humour qui se tient depuis 2011 à Marrakech, au Maroc. Créé par l'humoriste Jamel Debbouze, il est diffusé chaque année depuis sa création sur la chaîne de télévision française M6 (sauf en 2020 et 2021 pour cause de la pandémie mondiale de Covid 19).
Le Marrakech du Rire 2022 a été diffusé à la télévision le mardi 19 juillet dernier sur M6. Si vous n'avez pas pu suivre l'évènement, pas de panique ! Vous pouvez en effet découvrir les 10 ans du Marrakech du Rire sur Canal+. Le spectacle est en effet disponible pour une durée limitée.
Marie Curie, 36 quai de Béthune. L'humoriste Jamel Debbouze avec la journaliste et épouse Mélissa Theuriau.
Pour un contact rapide avec l'artiste, son entourage ou sa production, pensez à l'adresse e-mail : [email protected]. En vue de joindre l'entreprise Jamel Comedy Club et ses acteurs, l'adresse [email protected] reste disponible.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père est un film d'animation en capture de mouvement franco-italo-sino-belge réalisé par Jamel Debbouze, sorti en 2015. C'est une adaptation libre du roman Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis publié en 1960.
Lors de son congé maternité, elle est remplacée par Florence Trainar à la présentation de Zone interdite. À partir du 29 août 2021 , Florence de Soultrait (anciennement Florence Trainar) revient à la présentation, Ophélie Meunier s'absentant à nouveau en raison d'un congé maternité.
Dorothée Pousséo, comédienne de l'association LES VOIX, a créé le doublage et le corps en motion capture de l'un des personnages principaux du film de Jamel Debbouze « Pourquoi j'ai pas mangé mon père » !
De grandes personnalités sont présentes au rendez-vous. Ainsi, comme invités, on a eu l'occasion de voir Nawell Madani, Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Kev Adams et Michel Boujenah. Toujours dans le Marrakech du rire, on peut retrouver aussi Jarry, Kad Merad, Waly Dia, Camille Lellouche, Elie Semoun.