Voici quelques idées pour vous inspirer. Astuce : positionnez les plus grandes photos pour qu'elles suivent l'angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres photos, plus petites, afin de compléter la décoration.
Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos
L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
#1 Les systèmes adhésifs pour accrocher des photos
Il existe plusieurs moyens d'accrocher vos photos au mur sans cadre et sans trou. Des pastilles autocollantes doubles face sont idéales pour une petite ou moyenne photo. Discrètes, elles vous permettent de coller vos images aux murs sans les abîmer !
Pour créer un porte photo, vous pouvez utiliser, par exemple, les ustensiles argentés que vous n'utilisez plus. De petits morceaux de bois, des pots de confiture peints, fil métallique, pinces, carton, etc. Tous ces matériaux peuvent décorer d'une manière incroyable votre domicile.
Châteaux, abbayes, offices de tourisme, sièges d'entreprises et même restaurants reçoivent des artistes. Certaines institutions vous demanderont un pourcentage sur les ventes, d'autres vous accueilleront gratuitement. Les offices de tourisme, par exemple, exposent volontiers les artistes flattant le patrimoine local.
Elle vous apportera beaucoup d'idées, de motivation et de fierté également : vous aurez osé. Ne craignez pas les mauvaises critiques négatives : je peux d'expérience vous dire qu'elles seront peu nombreuses et, en général, dissimuleront simplement la jalousie de ceux qui n'osent pas exposer leurs photos.
Les supports les plus utilisés lors d'une exposition sont le Dibond et le plexiglass, mais vous pouvez aussi trouver d'autres matières plus légères.
L'idéal, c'est que la couleur, les dimensions des cadres, le thème soient les mêmes pour créer une belle unité. N'oubliez pas de les disposer à la bonne hauteur, c'est-à-dire, à environ 1.60 m du sol, soit à hauteur des yeux.
Et pour créer un effet en dimension tout en jumelant des photos de familles, on installe des vis au mur et on fait un jeu de cordage enroulé autour des vis. Ne reste plus rien qu'à utiliser des pinces à feuilles pour y accrocher vos plus belles photos.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Catherine conseille de privilégier les parties nord ouest de votre domicile ou un coin orienté nord ouest d'une pièce afin de bénéficier continuellement de la protection de l'être disparu.
L'exposition photo en galerie débute par la recherche de galerie adaptée aux œuvres à exposer. Avant les rencontres, l'artiste doit trouver la galerie adaptée à ses besoins. Internet est, par exemple, un outil pratique. La plupart des galeries possèdent un site web qui peut relier directement l'artiste au galeriste.
La location de la galerie et les services relatifs à la promotion de l'exposition doivent être convenus dans un contrat signé. Les coûts de la location ne dépassent pas en moyenne les 10 euros le mètre carré par semaine.
Vous pouvez également consulter les annuaires de galeries en ligne. 2. S'informer sur les galeries repérées en consultant son site internet, les sites des artistes exposés et s'assurer que les oeuvres exposées sont proches de votre travail.
clous autocollants – comme des produits précédents, des clous sont placés sur le mur avec un ruban spécial; leur avantage est la possibilité de réglage en hauteur, bandes adhésives – recommandées surtout aux affiches légères sans cadre; ils sont invisibles et ne laissent aucune trace sur le mur.
Prendre un des deux morceaux de carton et faire un trou carré ou rectangulaire au centre à l'aide d'un cutter. L'espace à découper peut être simplement pré-découpé par l'adulte puis enlevé par l'enfant. Avec le carré ou le rectangle ainsi obtenu, découper 3 bande de carton.
Le mur photos – Réaliser une galerie murale
Tu as plusieurs photos qui vont ensemble et tu aimerais les accrocher au mur? Dispose-les en formant un carré, une vague, un nuage ou un sextet. Tu peux placer les photos dans un même cadre ou commander des impressions sur toile.