Versez 30 ml de durcisseur (soit 1/3 du volume) dans votre récipient. Bien videz la dosette graduer pour éviter que du produit reste à l'intérieur. - versez ensuite 60ml de résine (soit 2/3 du volume) dans le récipient. Idem bien videz la dosette pour éviter du du produit reste à l'intérieur.
Dans un pot en verre de récupération, préparez 1 dose de durcisseur pour 2 doses de résine cristal. Mélangez les deux composants jusqu'à obtenir une transparence sans aucuns filaments visibles. Veillez à ne pas mélanger trop vite votre préparation afin d'éviter l'apparition de bulles d'air.
Les résines Cristal qui serviront aux inclusions d'éléments dans des moules, sphères ou perles contenant des fleurs par exemple sont liquides. Elle est souvent utilisée pour la déco, mais peut aussi être utilisée pour des bijoux. Les résines époxy de glaçage, appelées aussi résines de nappage sont visqueuses.
Sur une superficie de résine imposante voire irrégulière, utilisez du vernis de style spray de polyuréthane de maniére à la faire luire. Vous pourriez également apposer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous souhaitez obtenir une surface bien brillante, 2 à 3 couches s'avèreront requises.
1) Mélanger la résine plus longtemps, mais de manière plus délicate. 2) Au moment de couler de la résine, essayez de ne pas la laisser tomber par dessus, mais la verser le plus près possible de la surface.
Pour obtenir un beau brillant, il est conseillé d'utiliser un polissage en flanelle et d'appliquer le polish directement dessus. Tout comme pour le ponçage, il est recommandé de faire attention à ne pas mettre trop de pression au niveau des angles pour ne pas déformer le support.
La résine PU est dure mais également résistante aux chocs et convient donc également aux produits techniques tels que les pièces de machine. Le temps de durcissement rapide permet de fabriquer plusieurs produits par moule en une journée.
Quelle marque de résine époxy a la meilleure protection contre le jaunissement ? Il n'existe qu'une seule formule de résine époxy disponible sur le marché qui inclut à la fois la stabilisation UV et HALS ; ce produit est la résine époxy ArtResin.
Un époxy qui ne sèche pas
Dans la majorité des cas d'un époxy qui ne catalyse pas, la nature du problème est qu'il n'y pas assez de catalysant dans la résine. Le catalysant est la composante du produit qui fait durcir l'époxy, contrairement aux peintures par exemple qui sèche avec l'air, l'époxy sèche par catalysation.
Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité. Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles.
Une résine désigne un produit polymère (naturel, artificiel ou synthétique) qui est une matière de base pour fabriquer par exemple des matières plastiques, textiles, peintures (liquides ou en poudre), adhésifs, vernis, mousses de polymère. Elle peut être thermoplastique ou thermodurcissable.
Résine et sève sont donc deux liquides distincts, sans aucun lien direct : elles ne se trouvent pas dans les mêmes tuyaux, elles n'ont pas la même origine (la sève brute est fabriquée au niveau des racines, la résine au niveau des canaux résinifères du bois, de l'écorce ou des aiguilles).
Pour ceux qui recherchent l'effet 3D, la résine UV est idéale. Jusqu'à présent, nos articles traitaient principalement de résine époxy transparente, idéale pour plusieurs types de projets, artisanaux, artistiques et autres, nécessitant un temps de séchage de 12 heures minimum à 48 heures maximum.
En clair, la résine époxy s'obtient grâce au mélange d'une résine et d'un durcisseur, selon un dosage précis. Après solidification, qui se produit à une température minimum de 10 à 15 °C, vous obtenez un matériau dur, solide et transparent.
Elle est moins résistante qu'un béton naturel et s'avère notamment plus sensible aux rayures. Elle est également sensible aux taches. Toutefois, si elle contient des particules de quartz et du ciment, elle peut être posée à l'extérieur.
La résine époxy est actuellement le seul produit alliant une étanchéité quasi totale à l'eau, des capacités d'adhésion et de résistance mécanique exceptionnelles, avec une souplesse adaptée aux fibres du bois.
La résine époxy est très réceptive à la température ambiante. Si cette dernière est trop basse, le produit risque de posséder une viscosité trop grande qui empêcherait un durcissement optimal. De même, à une trop haute température, la résine va durcir trop vite.
Résine conductrice thermique chargée aluminium, utilisation jusqu'à 260 °C. Cette résine polymérise à température ambiante, mais sa charge en aluminium augmente sa résistance thermique à 260 °C en continu. Elle a d'excellentes capacités adhésives, conduit parfaitement la chaleur et résiste aux chocs thermiques.
Le ponçage de la résine époxy
Ce premier ponçage doit être effectué dans un premier temps avec un papier de verre grossier de 120 puis pour finir avec un grain fin de 3000 afin de ne pas faire de rayures.
Utilisez une peinture faite pour le plastique et la résine. Une peinture à base d'acrylique est généralement un bon choix, car c'est une peinture à base de latex. Utilisez un pinceau pour appliquer la peinture, en commençant par la couche principale ou la couche d'ombrage.