Alibaba. Alibaba est aujourd'hui considéré comme le plus grand annuaire de fournisseurs B2B du monde et de marchandises chinoises pour les entreprises de commerce électronique. Il répertorie de très nombreux grossistes et permet d'acheter en gros à des prix très attractifs.
Selon Forbes Chine, Shanghai, le poumon commercial de la Chine qui possède la meilleure échelle urbaine et les meilleurs transports de marchandises, est arrivée en tête de la liste des meilleures villes pour faire des affaires sur la partie continentale de la Chine en 2017.
Comment acheter en gros ? Il est possible de se fournir auprès de grossistes en déstockage, de plateformes en ligne, directement auprès des marques... Cependant il faut faire attention à la catégorie et à la qualité de la marchandise que vous souhaitez revendre, pour être sûr de tirer une marge intéressante.
Les marques ne peuvent pas s'opposer à la libre circulation au sein de l'Union Européenne, c'est-à-dire que dès que le produit est déjà vendu une fois, vous pouvez le racheter pour le vendre. Vous pouvez acheter le produit auprès d'un distributeur autorisé à acheter le produit et à le revendre.
Trouver un fournisseur chinois sur internet
Vous pouvez entrer en contact avec eux facilement en tapant le nom de votre produit dans la barre de recherche pour trouver le meilleur prix. Il est cependant important de se méfier des prix trop attractifs pour éviter les arnaques.
Son siège social se trouve à Hangzhou en Chine. En 2011, Alibaba Group et ses filiales emploient plus de 22 000 personnes dans plus de 70 villes et régions en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Le « réseau » en Chine est davantage basé sur la dimension sociale qu'en Occident : il est primordial de tisser des liens amicaux sur le long terme avant de parler business. Lors des repas d'affaire, les chinois ont l'habitude de remplir les verres d'alcool avant même d'évoquer le contrat.
– Offrez des produits de qualité à des prix compétitifs; – Tenez-vous au courant des dernières tendances; – Utilisez les canaux de médias sociaux comme WeChat ou Weibo; – Soyez attentif aux sensibilités culturelles (par exemple, évitez de parler de sujets qui fâchent).
Le premier comportement a éviter est d'arriver en retard lorsque vous êtes invité. Ensuite, vient le moment de saluer des locaux. En général, un simple hochement de tête est suffisant pour saluer une personne. Toutefois, le serrage de mains est possible entre des amis ou des étudiants.
Joom : un site fiable proposant des contrefaçons
Joom est un site de contrefaçon fiable qui propose un choix plus vaste que celui d'AliExpress.
Alibaba est un site de vente en ligne qui permet aux entreprises et aux particuliers d'acheter et de vendre des produits, dans leur propre pays comme à l'international. Recherchez le produit de votre choix et trouvez un fournisseur vérifié ayant un bon historique de transactions.
La principale différence entre Alibaba et AliExpress est qu'Alibaba est exclusivement destiné aux transactions de gros B2B directement auprès des fabricants, tandis qu'AliExpress est également ouvert aux consommateurs et vend des articles individuels ou des produits en petit nombre.
Oui, les sites internet Alibaba et Aliexpress sont fiables puisqu'il s'agit d'entreprises internationales sérieuses qui gèrent ces sites.
- Consultez plusieurs annuaires en ligne (Alibaba, Global Sources, Global Market, Made In China...) et voir si leurs profils sur ces différents annuaires sont cohérents.
Où trouver des palettes de déstockage ? - directement auprès des marques et des distributeurs. - auprès de grossistes en déstockage ou même de grossistes en palette de déstockage.
Aller dans des magasins de déstockage alimentaire
Ils travaillent en collaboration avec les grandes surfaces pour gérer leurs invendus. Certains de ces magasins ressemblent à s'y méprendre à une épicerie classique. Vous pouvez y trouver de l'alimentaire, des vêtements, des produits d'hygiène et d'entretien, etc.