Voici une sélection de spots parisiens d'où admirer le feu d'artifice : Les rooftops des hôtels Generator, Novotel Paris Vaugirard Montparnasse, Peninsula Paris, Raphaël, Terrass Hotel, Hyatt Regency Paris Etoile, Molitor, le Pley, le Canopy by Hilton, La Réserve Paris, Les Piaules Nation...
Le feu d'artifice
Il est tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Pour ce 14 juillet 2022, les Parisiens, les Français et les visiteurs étrangers sont de nouveau invités à se réunir sur le Champ-de-Mars pour admirer ce spectacle. Le feu d'artifice sera diffusé en direct sur France 2.
Pourquoi ne pas profiter de la semaine de la Fête nationale française pour explorer l'un des nombreux châteaux d'Île-de-France ouverts les 14 et 15 juillet 2022 : le château de Vincennes, le château de Chantilly, le château de Rambouillet, le château de Fontainebleau ou le château de Vaux-le-Vicomte.
Le Pont des Arts
Certains ponts parisiens, comme celui des arts, offrent un sublime panorama sur la tour Eiffel et la Seine. Ils ont l'avantage d'être gratuits, mais encore une fois, il est conseillé d'arriver très tôt et pourquoi pas, préparer un pique-nique et un bon vin avec ses amis.
Pour être sûr de profiter pleinement du feu d'artifice le plus attendu de l'année, l'idéal est de prendre de la hauteur. On peut opter pour la tour Montparnasse (Paris 15e) et son observatoire panoramique, ou encore la basilique du Sacré Coeur, située au sommet de la butte Montmartre (Paris 18e).
A 23 heures, le spectacle pyrotechnique :
Ce spectacle, riche en surprises, promet la Mairie de Paris chaque année, que ca soit par la technique ou par la bande son... les effets visuels et sonores !
Une date qui commémore la prise de la Bastille, un évènement historique incontournable de la Révolution Française. Traditionnellement, le 14 juillet est marqué par un défilé militaire sur les Champs-Elysées et des feux d'artifice sont tirés aux quatre coins du pays, y compris en Île-de-France.
Les Feux d'artifice en France
Le 14 juillet est le jour des feux d'artifice en France.
On peut également tenter de se rendre sur la place du Trocadéro qui vous offre également un beau point de vue. Autre spot bien connu pour admirer le feu d'artifice à Paris : les marches du Sacré Coeur. Depuis les hauteurs de la butte Montmartre, on profite du spectacle mais aussi d'une vue panoramique sur la capitale.
Avignon. Sans doute l'un des plus beaux de l'Hexagone, le feu d'artifice d'Avignon est tiré le 14 juillet sur le Rhône. Près de l'Ile de Barthelasse, il embrase le Palais des Papes pour un spectacle haut en couleur.
Mais quel est le coût de cet évènement traditionnel pour la ville de Paris ? Pour la 4e fois, le groupe français Ruggieri, spécialiste de la conception de spectacles pyrotechniques, s'est chargé de l'organisation du feu d'artifice, pour un budget de 600 000 euros.
Cela devait être un des temps forts du week-end du 15 août à Saint-Brevin les Pins (Loire-Atlantique). La canicule qui s'abat actuellement sur la France a eu raison du feu d'artifice prévu ce samedi 13 août 2022 sur la plage de l'Océan.
Le feu d'artifice de la tour Eiffel va être tiré à partir de 23 heures, jeudi 14 juillet 2022 à Paris. Des règles strictes ont été fixées pour y accéder. Le feu d'artifice de la tour Eiffel est le grand rendez-vous nocturne des 14-Juillet.
Ce jeudi 14 juillet 2022, jour de la Fête Nationale, se déroulera bel et bien un feu d'artifice tiré comme chaque année depuis la Tour Eiffel à Paris. Il s'agit là d'une tradition phare du 14 juillet à Paris, en tandem avec le défilé militaire qui traverse l'avenue des Champs-Elysées.
L'accès au grand concert du 14 juillet 2022 est gratuit et sans réservation. Il est néanmoins conseillé d'arriver très en avance au Champ-de-Mars (des contrôles de sécurité sont à prévoir aux entrées du site). Attention : certaines stations de métro seront fermées ce jour-là.
Les lieux et places où voir le feu d'artifice du 14 juillet à Lyon. La place Rouville dans le 1er arrondissement, se situe à l'ouest des pentes de la Croix-Rousse. Elle vous offre une belle vue, bien dégagée sur la Part-Dieu mais avant tout sur Fourvière, l'objet de nos préoccupations.
C'est en 1806 que cette date est devenue importante après que Napoléon Bonaparte ait décidé de faire du 15 août un jour de célébration. Cette date a été choisie car c'est ce jour de l'année où la religion catholique a été rétablie en France en 1801. Et, en honneur à lui-même, cette date est la saint Napoléon.
Rendez-vous le 13 juillet 2022 pour les festivités de la Fête nationale à Hyères.