Vous commencez par mettre votre soutien-gorge en passant vos bras dans les emmanchures. Ensuite vous l'agrafer. Un soutien-gorge classique a généralement 2 ou 3 agrafes qui relient le côté droit au côté gauche dans le dos. Ces agrafes permettent de serrer plus ou moins le tour de dos.
Pour mettre un soutien-gorge, vous devez en premier lieu enfiler la bretelle se situant de chaque côté du soutien-gorge. Agrafez le soutien-gorge. Un soutien-gorge traditionnel a des agrafes à l'arrière reliant le côté droit du soutien-gorge au côté gauche. Les agrafes sont généralement par 2 ou 3.
Loin de la manière classique, il faudra s'entourer des bretelles, et les clipper ensemble sur l'avant de notre corps. Il suffit ensuite de placer les bretelles de manière à ce qu'elles ne se voient pas dans notre dos. Un positionnement qui n'aura aucun impact sur le maintien du soutien-gorge. Et le tour est joué !
Sous une robe ou un haut à dos nu, optez pour des cache-tétons en silicone qui masquent le bout des seins. Il suffit de placer ces pétales invisibles autocollants au niveau des tétons, et le tour est joué! Astuce: pensez à recoller leur film protecteur après utilisation, afin de pouvoir les réutiliser plusieurs fois.
Si votre tour de dos remonte à l'arrière, c'est qu'il est trop grand. En effet, le tour de dos doit être horizontal et à la même hauteur que le bas des bonnets du soutien-gorge. Choisissez donc une taille de tour de dos inférieure tout en gardant votre taille de bonnet si elle vous convient.
Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.
La réponse varie. Elle dépend de la qualité, du soin que vous avez mis à l'entretenir, de sa fréquence d'utilisation, de votre volume de poitrine et de la fréquence de vos variations de taille. En général, vous pouvez compter un ou deux ans, mais un soutien-gorge peut tenir plus longtemps ou beaucoup moins que cela.
Le no bra est un mouvement consistant pour des femmes à ne volontairement pas porter de soutien-gorge, pour des raisons de confort ou féministes.
Douleurs cervicales, dorsales, costales voire problèmes respiratoires peuvent apparaître après des années de port du soutien-gorge. Le port du soutien-gorge peut aussi provoquer des rougeurs causées par la pression des armatures, des traces sur les épaules causées par les bretelles ou encore l'attache.
Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s'interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutien-gorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.
Adopter les cache-tétons
Si vous ne souhaitez pas voir vos tétons pointer en l'absence de soutien-gorge, alliez-vous tout simplement de cache-tétons ou les coques ! Ceux-ci vont avoir la fonction de les camoufler, tout en tenant votre poitrine (selon la taille de votre accessoire et de vos seins).
Haut les bretelles !
Pour accentuer le galbe de son décolleté, c'est simple, on ne se fait pas prier pour resserrer ses bretelles. Effet push-up instantané. Une technique qui marche d'autant mieux lorsque l'on porte un soutien-gorge balconnet.
Recyclez un vieux soutien-gorge, coupez les bretelles et l'attache afin qu'il ne reste que les coques. Puis, cousez les coussinets dans le bustier de votre robe. Ainsi, vous pourrez mettre votre robe dos-nu tout avec le confort du maintien de la poitrine.
"En cours d'usage, un soutien-gorge va se détendre d'environ 7,6 centimètres" explique Bobbie, et quand cela arrive, "c'est le moment d'utiliser des agrafes plus serrées." Achetez donc un soutien-gorge qui tient bien sur les dernières agrafes, et utilisez les agrafes plus serrées plus tard."
Le ligament suspend le sein à partir de la clavicule et du fascia profond du haut de la poitrine. Ce support permet de maintenir la forme et la position normale du sein.
'Madame Irta' est entrée dans le Guiness Book des records grâce à sa poitrine. Son tour de poitrine fait 2m22, soit la taille d'un grand basketteur. Ses deux seins pèsent chacun 35 kilos. Irta était connue mondialement pour ces atouts dont elle était fière.
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Bien mettre son soutien-gorge. Tout d'abord enfilez les bretelles puis agrafez votre soutien-gorge au moins serré. Vous entretiendrez la souplesse de vos épaules et vous éviterez de l'abimer en le tournant vers l'avant. L'essentiel du maintien est assuré par le tour de dos et les bretelles.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
N'ayez pas peur de répondre quelques années, vous n'êtes (vraiment) pas les seules : en effet, 70% des femmes indiqueraient que le plus vieux soutien-gorge qu'elles portent encore aurait entre 2 et 5 ans.
Les sous-vêtements ont aussi une date limite de péremption
Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.