Il existe de nombreuses options, mais les endroits les plus célèbres sont Coco Bongo, Mandala Beach, Señor Frog's, Sweet Club, Dady'O, Palazzo, Sky Garden et The City. Cependant, la meilleure recommandation est de demander conseil aux locaux afin de savoir où se trouve l'action lorsque vous visitez Cancun.
SPRING BREAK : QUAND ALLER À CANCÚN POUR FAIRE LA FÊTE ? Au mois de mars, Cancún revêt son habit de lumière ! Si vous voulez faire la fête jusqu'au bout de la nuit, vous mêler à la foule pour des nuits inoubliables sur les plus belles plages du Mexique, la période du Spring Break est idéale.
Acapulco. Comme Cancun, Acapulco est l'une des tops destinations pour faire la fête ! Le rythme de la vie nocturne y est effréné et comme Puerto Vallarta, tu trouveras un tas de bons coins.
La destination
Cancún, connu comme un endroit beau et radieux, est l'endroit préféré des étudiants au Mexique pour leur Spring Break. C'est une ville mexicaine de la péninsule du Yucatán célèbre pour ses plages bordée par la mer des Caraïbes, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie joviale.
La saison la meilleure pour apprécier ce voyage se situe entre novembre et mai, où les températures ne dépassent pas les 30°C. A éviter : septembre et octobre, où sévissent cyclones et fortes précipitations.
Le Spring Break a lieu entre fin février et début avril.
En tant que destination touristique populaire située sur la péninsule du Yucatán au Mexique, Cancún est considérée comme un paradis tropical avec ses magnifiques plages, ses récifs coralliens, ses sports nautiques et sa vie nocturne très animée. Visiter Cancun est donc idéal pour profiter du soleil et de la farniente.
Cancun ou Playa Del Carmen: Vie nocturne
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
Faire la fête à Tulum
Parfait pour prendre un verre le dimanche ou le lundi. Sinon, à partir du mercredi, voici les soirées : Papaya Playa Project : célèbre pour ses fêtes de pleine lune cet endroit est une légende à Tulum.
A Oaxaca. Oaxaca fait partie des perles cachées qui font du Mexique l'un des plus beaux pays de la terre. Pour être sûr de ne rien rater de la fete des morts Mexique, il faut se rendre à Oaxaca, tout au sud de Veracruz.
Si vous voulez vous promener au cœur de la vie nocturne de Cancún, un bon endroit pour commencer est le Plaza Forum. Vous y trouverez des restaurants, des magasins de vêtements, des souvenirs et des accessoires pour la plage.
À Cancún, située au Mexique, juste au nord de la Riviera Maya, le climat est tropical, avec une saison étouffante et pluvieuse de mai à octobre, et une saison plus fraîche, et aussi relativement sèche, de novembre à avril.
La lagune de Nichupté près de Cancun
Près des resorts de Cancun se trouve la lagune Nichupte. Vous allez sûrement apercevoir des panneaux “Attention Crocodiles” sur le chemin. En réalité, ils sortent rarement de la lagune, vous pouvez cependant les apercevoir bronzer tranquillement sur le bord.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Cancun propose le bus et le taxi comme modes de transport. Le bus : de nombreux bus circulent à Cancun et permettent de se déplacer à moindre coût. Le taxi : il est possible de prendre l'un des nombreux taxis qui sillonnent la ville de Cancun.
Panama City Beach en Floride est la destination n°1 des Spring breakers aux Etats-Unis. La ville prétend détenir les plus belles plages du monde avec plus de 14 kilomètres de sable blanc le long du golf du Mexique.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
La meilleure période pour un voyage au Mexique s'étend d'octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Le Spring Break correspond aux vacances de printemps. Aux USA ces vacances commencent fin février et se terminent vers la fin mars, voire début avril.
États-Unis : le « Spring Break » de retour à Miami Beach, au grand dam de ses habitants. Chaque année, le « Spring Break » draine avec lui des milliers de jeunes Américains vers le sud de la Floride pour célébrer les vacances du printemps, au plus grand déplaisir des habitants de villes comme Miami Beach.
Parmi les principales zones du centre de Cancun, il faut éviter les quartiers situés au Nord de la ville. Repérez plus précisément les « regiones » numérotées de 200 à 300 qui sont les plus dangereuses de la ville, notamment : Region 239. Region 247.