Interrogée par: Agnès Brunet | Dernière mise à
jour: 14. März 2024 Notation: 4.8 sur 5
(2 évaluations)
L’Italie méridionale est l'une des cinq régions officiellement utilisées par l'organisme chargé des statistiques en Italie : l’Istituto nazionale di statistica.
Quelle est la plus belle ville du Sud de l'Italie ?
Tropea, le plus beau village d'Italie du Sud
Tropea est connue pour ses vues imprenables sur la mer Tyrrhénienne, ce qui en fait l'une des destinations préférées des touristes. Cependant, la ville est également connue pour sa majestueuse cathédrale, où les visiteurs sont captivés par son style gothique et sa beauté.
L'Italie du Sud rassemble cinq régions dont les spécificités les rendent uniques dans la péninsule, ce sont les Abruzzes et le Molise, la Campanie, les Pouilles, la Basilicate et la Calabre, soit ce qu'englobait le Royaume de Naples en 1806.
La région de l'Ombrie est connue comme le « cœur vert » de l'Italie. Elle est située dans la zone centrale du pays. Remplie de petites villes à la fois charmantes et atypiques elle regorge de lieux d'intérêt historique et religieux.
Venise. Venise, la ville des amoureux. La capitale de la région de la Vénétie au nord de l'Italie est connue à travers le monde pour ses canaux et son carnaval, sans oublier la basilique Saint Marc et le palais des Doges.
En revanche, la ville la plus «sûre» d'Italie (dernière du classement en termes de dangerosité) s'avère être Matera, en Basilicate, la cité-troglodyte où Pasolini a tourné l'«Evangile selon saint Matthieu».
Top 5 des visites sur la côte Adriatique en Italie
Rimini, Gatteo Mare, Riccione, Bellaria, San Leo, Cesenatico, San Marino, tous ces noms font la réputation et la fierté de la côte Adriatique en Italie et de son arrière-pays.
Si Venise, Florence ou Vérone attirent pour leurs trésors d'architecture et d'art, le Sud, Naples, les Pouilles ou la Sicile sont un incroyable théâtre de mœurs latins où se mélange gaieté, folklore et vitalité.
Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne. En été, les températures sur l'île varient de 17 à 34 °C .
En Italie, il existe subito.it qui est l'équivalent du site leboncoin.com en France. Il est possible de trouver sur cette plateforme gratuite des annonces par région dans les catégories véhicules, mode, maison, multimédia, loisirs, animaux, immobilier et emploi.