Interrogée par: Marie Gilles | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(12 évaluations)
Tanger, Tétouan, Assilah ou El Hoceima charmeront les couples à la recherche d'une escapade balnéaire romantique dans des villes pleines de caractères au nord du Maroc.
Fès. Moderne et historique à la fois, Fès appelé également Fez est une destination du Maroc qui vous charmera par son architecture et son dynamisme. ...
Quelle ville marocaine pour passer sa lune de miel ?
Une grande partie de jeunes couples choisissent Marrakech comme destination pour passer leur lune de miel. La ville ocre constitue la première destination touristique du royaume et elle est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir ses visiteurs.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Au Maroc, c'est aussi possible : réservez un séjour bien-être dans le désert pour alterner entre massages, dunes et repos. Vous pourrez notamment passer plusieurs nuits en camp berbère (bivouac) au milieu du désert : c'est la garantie d'un calme absolu, d'un ciel parfaitement étoilé et d'une expérience insolite.
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Quelle est la plus belle ville du Maroc à visiter ?
Marrakech, fantastique ville touristique marocaine
Les visiteurs peuvent faire de l'escalade dans les montagnes environnantes, visiter les anciennes mosquées et madrassas, flâner dans les souks animés ou simplement profiter de la beauté des paysages. La cuisine marocaine est également très appréciée des touristes.
Une grande partie des pays arabes a choisi le week-end du vendredi et samedi, ces jours représentant les deux derniers jours de la semaine traditionnelle musulmane.
Quelles sont les villes les plus visitées au Maroc ?
Les lieux les plus visités sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Fès, Tanger, Meknès, Essaouira, El Jadida, Rabat, Ouarzazate, Tétouan, Taroudant, Zagora, Merzouga, Vallée de Todra, les gorges du Dadès, les gorges du Drâa, les cascades d'Ouzoud, Dakhla, Saïdia, Ifrane/Michlifen et Al Hoceïma.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Le climat est favorable toute l'année pour visiter Rabat. En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.
La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.
Midelt est surement le meilleur endroit pour passer une nuit sur la route entre Fès et Merzouga. Approximativement à mi-distance, vous pourrez y trouvez quelques hôtels ou auberges et un bon nombre de restaurants.
Intra-muros, le tramway est le moyen privilégié pour se déplacer dans les villes de Rabat, Salé et Casablanca. Deux lignes de tramway sont mises en service pour relier la ville de Salé à la ville de Rabat. Quant à Casablanca, deux lignes existent et deux autres lignes seront mises en circulation très prochainement.