Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
Le climat méditerranéen en Espagne concerne le sur de la péninsule (l'Andalousie) et les régions littorales de la Méditerranée. Il se caractérise par un été sec et très chaud, ainsi que des pluies extrêmement rares. Autant dire que dans ces régions, l'hiver n'existe pas.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
L'hiver à Malaga est assez doux, l'un des plus chauds d'Europe, s'étendant de novembre à février, avec une température moyenne de 22,8 maximum et 13 minimum. Les gelées sont inexistantes et le ciel est dégagé la plupart des jours. Elle ne connaît qu'environ 40 jours de pluie par an, qui se concentrent sur ces mois.
Les températures moyennes à Malaga varient entre 13 °C en hiver et 25 °C en été. Températures minimales/maximales à Malaga en été : 28,5 °C/18,5 °C en moyenne. Températures minimales/maximales à Malaga en hiver : 18 °C/9 °C en moyenne.
Si vous aimez le froid et les sports d'hiver, visitez Sierra Nevada. Si vous préférez les températures plus chaudes et les sports nautiques, visitez Marbella et toute la Costa del Sol et si vous aimez les montagnes et la pluie, choisissez Grazalema comme destination touristique d'hiver.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
En décembre, à Málaga, les températures vont de 9 à 18 degrés. Les précipitations de décembre : 100 mm, pour environ 27 jours sans pluie.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Elles oscillent entre 7 degrés dans la nuit et 16 degrés au meilleur de la journée. Avec 5 heures d'ensoleillement par jour, janvier est un bon mois pour découvrir les beaux paysages qui entourent Malaga. Cependant il pleut environ 11 jours dans le mois et les précipitations cumulées représentent 99 mm.
- En hiver, les températures ne sont jamais très froides pouvant atteindre les 17°C en janvier. Le matin, les températures sont un peu fraiches, autour des 6°C, mais se radoucissent vite dans l'après-midi.
Andalousie (Espagne) : météo annuelle et meilleures périodes
Les mois les plus chauds à Seville sont Juillet et Août, et les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Mars et Octobre à Décembre.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 22°C.
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Malaga est l'une des plus belles villes du sud de l'Espagne. Si la capitale de la Costa del Sol évoque souvent le soleil, les plages et la mer, c'est aussi une destination à la culture très riche.
Avec une température moyenne de 19 °C, l'Espagne en décembre est agréable.