Le Parc des Princes et Gabriel-Montpied les plus remplis
Côté taux de remplissage, on trouve 5 clubs à plus de 90% sur la saison 2021/2022 : le PSG, le Clermont Foot 63, le RC Lens, le RC Strasbourg Alsace et le Stade Rennais FC. L'OM et le Stade Brestois 29 dépassent, eux, les 80%.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Les supporters du Raja de Casablanca se sont classés premiers du classement des meilleurs supporters du monde, par le site « Ultras World », spécialisé dans la notation des supporters.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
N°1 LIVERPOOL
Les fans des Reds sont une référence. Ils sont toujours derrière leurs joueurs et ne manquent pas de les soutenir. Sur la dernière finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-0), ils étaient nombreux à venir même sans forcément se rendre au stade.
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
L'OM devance donc le PSG au classement avec presque 53 000 supporters par match en moyenne, contre un peu plus de 40 000 environ pour le club de la capitale.
Les Ultras du PSG sont connus pour créer des tifos plus majestueux les uns que les autres. Les supporters strasbourgeois eux, peuvent compter sur une petite antre (26 109 places) mais pour des animations et une ambiance électrique. La France n'a peut-être pas les meilleurs supporters d'Europe, mais elle se défend.
Les Ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe de prédilection. Ce type de supporters est différent de celui des groupes Hooligans ou des Barra brava.
Grâce à un immense Courtois et à une réussite qui ne s'est pas démentie, le Real a remporté sa 14e Ligue des champions, dans un Stade de France où l'organisation n'a pas été à la hauteur. Le Real Madrid n'a pas été la meilleure équipe européenne de la saison, mais il reste le plus grand club du monde.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
D'après le rapport annuel de la DNCG, le champion de France 2022 a essuyé une perte de près de 225 millions d'euros sur le précédent exercice. Son déficit (224,28 millions d'euros) a augmenté de 80% par rapport à celui de la saison 2019-20 (124,2 millions d'euros), stoppée en mars 2020.