Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
Le climat le plus chaud et ensoleillé d'Europe
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Située à l'extrémité sud de l'Espagne, en Andalousie, la Costa Del Sol regorge de belles étendues de sable. Comme son nom l'indique en espagnol, la côte reçoit une grande quantité de soleil et cela toute l'année. Elle est d'ailleurs considérée comme l'une des destinations possédant le meilleur climat d'Europe.
Les îles Canaries se vanter le meilleur climat de l'année avec des hivers doux et des étés tempérés et des températures comprises entre 20 à 27 ° C (68 à 81F) tout au long de l'année. Heures d'ensoleillement sont similaires à la Costa del Sol.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Port d'Andratx. Sa valeur à cet endroit est 25.4°C. Et le plus froid est à San Pedro da Ramallosa, Sa valeur 15.4°C.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Le nord, dans des régions comme la Galice, les Asturies et la Cantabrie, possède un climat plus doux, avec des températures plus basses et quelques précipitations.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Lloret de Mar, la meilleure station balnéaire d'Espagne
La station balnéaire est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne. Lloret de Mar est également le point de départ idéal pour des visites au Parc naturel du Montgri et à la station thermale de Caldes d'Estrac.
Des villes comme Séville et Cordoue ont en moyenne plus de 36°C en été. Séville est la ville la plus chaude d'Espagne, avec une moyenne annuelle de 19°C.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Tenerife. En février, les températures à Tenerife avoisinent les 20 degrés, un des endroits les plus chauds d'Espagne.
Les températures ne sont pas aussi chaudes que durant les mois d'été avec 24°C en avril et 26°C en octobre. Les pluies sont quasiment inexistantes. La meilleure période pour visiter la région va du mois de mars à juin et de septembre à novembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs des mois d'été.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
L'Espagne, pays le plus ensoleillé du continent
Le classement distingue plus généralement l'Espagne comme le pays le plus ensoleillé en Europe.
Selon l'Observatoire météorologique Keraunos, « un pic à 30,7 °C a été enregistré » dimanche 24 juillet au niveau d'une bouée située au large de la Corse.
La grande bleue est par contre un peu moins agréable du côté de l'ouest de la péninsule ibérique : au nord de l'Espagne et au Portugal, malgré une température de l'air qui dépassera facilement les 30°C, celle de l'eau ne dépassera pas les 16 à 17°C : «c'est tout à fait normal et cela va rester comme ça une grande ...