Quel est la meilleur ville en Espagne pour faire la fête ?
Ibiza. Quand on pense à faire la fête et à l'Espagne, on pense toujours à Ibiza et sa à longue tradition festive. Les zones les plus prisées d'Ibiza par les fêtards sont Playa d'en Bossa (côte est), San Antonio (côte ouest) et Ibiza town.
Voici notre sélection des meilleurs endroits à visiter en Espagne, pour les jeunes gens qui veulent passer des vacances inoubliables sans que cela ne coûte un bras.
Salou : TOUT SAVOIR ! (Ou faire la fête, activités..)
Trouvé 20 questions connexes
Quel est le plus beau coin d'Espagne ?
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
La Cuadra, le Ciudad Jardin et Chinales font aussi partie des lieux immanquables pour s'amuser en soirée. À Malaga, les plus belles fêtes se déroulent sur la Costa del Sol et notamment autour des deux ports célèbres de la ville, Puerto Banus et à Puerto Marina.
Après deux ans d'absence en raison de la pandémie, Séville accueille de nouveau sa traditionnelle Feria qui se déroule du 1er au 7 mai dans la capitale andalouse.
La movida : le moment de prédilection des nuits espagnoles
Parmi les villes les plus noctambules, on retrouve Madrid, Ibiza, Benidorm, Valence ou encore Sitges. Madrid est en effet l'une des villes les plus dynamique et festive la nuit.
Pour les habitants, comme pour les touristes, Barcelone est sans aucun doute dans le classement de la plus belle vile d'Espagne tant il y a de choses à découvrir. Que vous soyez amateurs d'architecture, férus d'histoire ou juste adeptes des nuits animées, la ville saura en séduire plus d'un.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
Selon la tradition, le festayre doit être habillé de rouge et de blanc uniquement. Ainsi, il doit absolument avoir un foulard rouge (qu'il noue autour du cou) et une cinta rouge (qu'il accroche à la taille). De blanc, le festayre aura la chemise, le pantalon et les chaussures.
La Féria d'avril de Séville commence le soir de l'alumbrao, le moment de l'inauguration où sont allumées les lumières de l'enceinte fériale. C'est également ce soir-là qu'a lieu la traditionnelle dégustation de pescaíto frito (friture de poisson) dans les casetas (sortes de grandes tentes en toile rayée).
En tête du classement, on trouve la Semana Santa (semaine sainte), fêtée dans toute l'Espagne mais c'est à Séville et Malaga que la fête est la plus importante, sans oublier les villes de Valladolid et Léon.
L'un des meilleurs endroits pour faire la fête à Benidorm est à “l'English Square”, qui se trouve derrière la plage de Levante. Cette place est l'endroit favori des vacanciers qui veulent se sentir comme chez eux en prenant un verre dans les bars Anglais, la seule différence étant le prix.