Le saut en parachute ou un saut à l'élastique: fêter ses 30 ans, n'est-ce pas l'occasion idéale pour connaître le grand frisson et être prêt à se jeter dans l'inconnu ? Paint Ball ou Escape Game : Pour vous, ce trentième anniversaire doit avant tout être un moment de partage avec vos proches et vos amis.
Un collier, une bague, une chevalière, un bracelet, un piercing, une gourmette, des boucles d'oreilles sont autant d'idées de cadeau pour un homme ou une femme de trente ans.
Parmi les animations d'anniversaire pour 30 ans, Tralala-fêtes vous recommande de faire : Un diaporama photo depuis votre naissance : l'occasion de faire rire vos invités, et de leur rappeler de bons souvenirs en votre compagnie.
Les 30 ans sont importants, nous vous conseillons d'inviter uniquement les personnes avec qui vous souhaitez réellement partager ce moment. Concernant le lieu, vous pouvez soit le célébrer chez vous, ou bien privatiser ou louer une salle, un bar, un restaurant, un club, une péniche, un loft…
Comment organiser un anniversaire pour 30 personnes ?
En théorie, il faut compter 2 personnes debout par m². Si, en plus, on veut danser sans s'étouffer ou se bousculer, il faut compter 1 personne par m², soit 30 personnes dans un salon de 30 m². Sinon, la location de salle auprès de la mairie est envisageable.
Il vous faut un lieu pratique, libre, accessible et pas trop suspect pour garder la surprise jusqu'au bout. Vous pouvez envisager par exemple de faire la fête chez vous ou chez l'un des amis de la bande. L'une des solutions consiste à organiser l'événement directement chez la personne concernée.
Où emmener sa meilleure amie pour son anniversaire ?
Le choix du lieu dépend de ses goûts et de la saison : un bar branché, le petit salon d'un hôtel de luxe, un parc en plein été pour pique-niquer au champagne, un gîte loué pour l'occasion, une salle des fêtes, ou chez vous si c'est assez grand pour y organiser une fête d'anniversaire.
Qui inviter pour un anniversaire ? N'hésitez pas à faire une liste d'invités. Les anniversaires ça ne se fête pas avec n'importe qui ! Nous vous conseillons d'inviter uniquement les personnes avec qui vous souhaitez réellement partager ce moment unique.
Pensez aussi aux jeux que vous pouvez organiser lors des anniversaires. Un concours d'anecdotes, les chaises musicales, un ping pong etc… Pour assurer l'ambiance, vous pouvez choisir un thème. Un thème drôle peut mettre beaucoup d'ambiance à votre anniversaire.