L'offre la meilleure pour la vie nocturne se trouve dans les destinations des vacances estivales le long des côtes, comme Olbia, Porto Cervo, Alghero et Cagliari.
Pour un coupe de jeunes qui veulent un joli endroit vivant, sympa, avec des plages, je dirais que le bon compromis entre tout ça est la ville d'Alghero en bord de mer : c'est un cité médiévale entouré de remparts, très vivant avec moult resto, bars (et certainement clubs…).
Où aller et que visiter en Sardaigne ? 22 lieux INCONTOURNABLES
Trouvé 30 questions connexes
Quelle est la particularité de la ville d'Olbia ?
Olbia est avant tout un grand port, une ville côtière du nord-est de la Sardaigne en Italie. Olbia est une ville de la Gallura, la région la plus minérale et rocheuse de l'île. Mais, c'est aussi la région de la très prisée et huppée Costa Smeralda (signifiant "côte d'émeraude").
Rimini est un lieu emblématique des soirées, mais c'est me semble-t-il qu'en été (sation balnéaire). Bologne, par contre, est une célebre ville étudiante donc animée par des jeunes soiffards. C'est aussi une jolie ville. Florence est plutôt sage, Milan est incontestablement la capitale de la night italienne.
Quelle est la plus jolie partie de la Sardaigne ? Même si l'île est magnifique dans son intégralité, l'un des plus beaux endroits de la Sardaigne est la région d'Alghero, avec notamment la grotte de Neptune, le complexe nuragique de Palmavera et les plages paradisiaques de la côte.
Le nord de la Sardaigne est une région plus touristique. Vous y trouverez des stations balnéaires huppées et certains des sites les plus animés de Sardaigne. Si l'afflux de touristes ne vous dérange pas, le nord de l'île sera parfait pour vous. Le sud de l'île est plus authentique, la nature est plus préservée.
Avec ses longues plages de sable fin, ses paysages montagneux mais aussi ses sites archéologiques fascinants, la Sardaigne est un véritable paradis. Découvrez notre sélection des plus beaux endroits de l'île pour un séjour inoubliable. comme cette publicité !
Le bus est le moyen de transport à privilégier si vous voyagez en Sardaigne sans voiture. Le réseau est plutôt dense et dessert la quasi-totalité de l'île. Les longs trajets impliquent souvent un ou plusieurs changements de plus, ce qui peut rallonger la durée des trajets.
Le Golfo di Orosei, situé sur la côte est de la Sardaigne, s'étend sur environ 40 km entre les caps Monte Santu et Nieddu. Considéré comme l'un des plus beaux endroits de la Sardaigne, il dévoile des falaises abruptes plongeant dans les eaux cristallines, des grottes marines mystérieuses et des plages isolées.
Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d'émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles ...
Rome. La capitale italienne s'inscrit parmi les destinations les plus animées, celles dont il est impossible de se lasser tant il y a de choses à découvrir. Son célèbre Colisée attire autant que la fontaine de Trevi et le Panthéon.
Sa "movida" est les plus enviés d'Europe, grâce aux belles discothèques comme "Praja" ou "Parco Gondar" et leurs DJ internationaux. Même de jour la vie est animée par les célèbres fêtes de plage sous le soleil du "Samsara" à Gallipoli, fréquenté par des jeunes entre 18 et 30 ans.
La Costa Smeralda, littéralement : côte d'émeraude, en gallurais : Monti di Mola, en sarde : Montes de Mola, est la côte nord de la Sardaigne longue de 55 km et couvrant environ 30 km2 dans le territoire de Arzachena.
La Costa Smeralda est un coin de paradis qui s'étend sur 55 km de côte, de la plage de Rena Bianca à Portisco dans la commune d'Olbia, jusqu'à Pitrizza, dans la commune d'Arzachena. région généreuse de la Sardaigne appelée Gallura.