Vous pouvez également retrouver votre identifiant Apple sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Identifiant Apple, cliquez sur « Connectez-vous », cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? ».
Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez le numéro de téléphone portable que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple, puis sélectionnez Changer d'identifiant Apple. Un code de validation est envoyé à ce numéro.
Un identifiant Apple vous permet d'accéder à tous les services Apple, notamment l'App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et plus encore. Il se compose d'une adresse e-mail (par exemple, [email protected]) et d'un mot de passe.
Un mot de passe d'ouverture de session, également appelé mot de passe utilisateur, vous permet d'ouvrir une session et d'accéder à des informations sur votre Mac. Lorsque vous créez votre mot de passe d'ouverture de session, assurez-vous qu'il est facile à se souvenir, notez-le et conservez-le en lieu sûr.
Par défaut, l'identifiant correspond au nom de l'utilisateur, précédé de l'initiale de son prénom (et suivi d'un chiffre en cas d'homonymie). Le mot de passe aléatoire correspond aux recommandations de la CNIL en matière de génération des mots de passe et doit être personnalisé à la première connexion.
L'identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder aux services Apple, comme l'App Store, l'iTunes Store, Apple Books, Apple Music, FaceTime, iCloud, iMessage et plus encore.
Procédez comme suit : Rendez-vous à l'adresse Mon identifiant Apple et sélectionnez Réinitialiser votre mot de passe. Saisissez votre identifiant Apple, puis cliquez sur Suivant. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, sélectionnez Vous avez oublié votre identifiant Apple ?.
Adresses e-mail utilisées avec votre identifiant Apple
Vous pouvez peut-être également utiliser les numéros de téléphone associés à votre compte pour vous connecter. Ces adresses e-mail et numéros de téléphone sont consultables dans Réglages (ou Réglages Système) > votre nom > Connexion et sécurité.
Il se compose d'une adresse e-mail (par exemple, [email protected]) et d'un mot de passe. Apple vous recommande d'utiliser le même identifiant Apple pour tous les services Apple.
Vérifiez votre espace de stockage iCloud sur Mac
macOS 13 ou version ultérieure : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, puis cliquez sur iCloud.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Se connecter à [appareil]. Choisissez une méthode pour vous connecter : Connexion manuelle : saisissez votre identifiant Apple (ou une adresse e-mail ou un numéro de téléphone que vous utilisez avec les services Apple) et votre mot de passe.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Les identifiants de connexion sont des noms d'utilisateurs et des mots de passe gérés autorisés à accéder à diverses applications.
Vous avez oublié le mot de passe associé à votre identifiant Apple ? Activez les données dont vous souhaitez conserver une copie sur votre appareil. Touchez Se déconnecter. Touchez de nouveau Se déconnecter pour confirmer que vous souhaitez vous déconnecter d'iCloud.
Assurez-vous que chaque service utilise vos informations de connexion mises à jour sur votre appareil. Vérifiez si les téléchargements automatiques sont activés. Si du contenu est disponible, vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe pour continuer.
Les problèmes ci-dessus peuvent survenir pour diverses raisons : il peut s'agir d'un bogue de connexion, vous avez entré un ancien mot de passe, mot de passe incorrecte, etc.
C'est grâce à l'Id qu'un utilisateur peut se distinguer des autres utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit sur un site web, son Id s'accompagne obligatoirement d'un mot de passe.
Il peut s'agir de votre adresse mail, d'un pseudo de votre choix ou encore de votre nom et prénom. Concernant les sites de prestataires de services ou ceux des services publics (électricité, impôts…), il est parfois nécessaire de se reporter à la facture pour connaître son ID utilisateur.
Il peut s'agir, par exemple, d'une carte bancaire, d'un nom d'utilisateur, d'une adresse de courrier électronique ou d'un numéro de compte. L'identifiant se distingue de l'authentifiant, qui, lui, est fourni pour prouver que l'utilisateur est bien le propriétaire de l'identifiant déclaré.
Habituellement, cet identifiant Apple n'est pas actif peut se produire pour les raisons suivantes : Apple met à jour son système de sécurité et détecte que votre compte est anormal. Vous essayez de vous connecter avec un identifiant Apple non pris en charge dans votre région.