Houlgate, Deauville, Trouville-sur-Mer, ou encore Honfleur, leurs casinos animés, leurs palaces et leurs hippodromes sont autant de lieux de villégiatures prisés, qui pourraient devenir vos sorties dominicales.
Les falaises d'Etretat, les belles stations balnéaires de Cabourg, Deauville, ses petits villages de charme et petits ports de pêches. Vous pourrez aussi profiter de ses nombreux coins de nature et de verdure, pour vous y balader ou même pour y habiter!
Qui ne connaît pas Cabourg ou Deauville ? La Côte Fleurie du Calvados associe jusqu'à Honfleur un bord de mer vivifiant, une architecture raffinée et un goût pour le luxe qui charment depuis longtemps les amateurs de plein air comme les épris de romantisme.
La commune d'Epron au nord de l'agglomération caennaise figure sur la troisième marche du podium. Elle est talonnée par deux autres cités normandes : Martinvast dans la Manche et Authie au nord-ouest de Caen qui figure en cinquième position. Cambes-en-plaine, Cagny et Saint-Arnoult complètent le top 50.
Selon le palmarès 2022 publié par le journal Le Figaro, Granville (Manche) se place en première position et détrône les villes du sud de la France !
Les points positifs : Une ville fort agréable pour y vivre ou y passer des vacances. La plage est juste magnifique. Les gens sont particulièrement sympathiques, tout comme les crabes.
Le Triangle d'or, qui va du nord de Caen au littoral (de Ouistreham à l'est à Courseulles-sur-Mer à l'ouest), est l'endroit le plus chic de la périphérie caennaise. On y trouve de très belles maisons, dont les prix peuvent atteindre les 500 000€, notamment en bord de mer, entre Cabourg et Courseulles-sur-Mer.
Le plus beau quartier de Caen - Quartier du Vaugueux.
8 photos de paysages incontournables en Normandie :
La plage de Varengeville-sur-Mer, à deux pas de Dieppe. Les falaises d'Etretat. Le viaduc de Clécy. Lyons la Forêt.
Les points positifs : Excellente qualité de vie au bord de la mer. Plus longue promenade d'Europe en bord de mer. Riche culturellement notamment avec les différents festivals (par exemple festival du film romantique en juin). Une des meilleurs villes de France où vivre.
Lisieux et Honfleur (Calvados) sont les deux communes du pays d'Auge qui font partie du Top 500 des villes de France où il fait bon vivre publié dimanche 30 janvier 2021.
Deauville. L'une des plus connues est forcément celle de Deauville. Endroit indissociable des Planches, la plage symbolise l'atmosphère de la station balnéaire normande.
C'est aussi une ville fluviale et maritime, sereine et foisonnante, culturelle et sportive, médiévale et contemporaine et toujours gastronome. Caen-Normandie est bien le compromis idéal entre trépidante vie urbaine et reposante vie campagnarde, le tout sous le bruit des vagues ou au son de la scène musicale caennaise.
Comprendre. Les quartiers centre et sud-ouest de Caen regroupent les quartiers de Le Port, Saint-Jean, Théatre, Le Château, Préfecture, Jardin des Plantes, Le Bon Sauveur, Saint-Nicolas, la Haie-Vigné, Le Beau Site, La Prairie, Bas de Venoix, Quartier Malherbe et Beaulieu.
Caen conserve sa place dans le Top 10 et gagne même une place. C'est un classement qui fera une nouvelle fois plaisir aux habitantes et habitants de Caen (Calvados). La cité de Guillaume-le-Conquérant figure cette année encore dans le Top 10 du palmarès 2022 des 50 villes de France où il fait bon vivre.
Le quartier Côte de Nacre
Ce quartier qui se trouve au nord de Caen dans l'agglomération de la ville est particulièrement intéressant pour les étudiants puisqu'il dispose de deux résidences universitaires. C'est un endroit très sympa, où il y a toujours de l'animation grâce au nombre important d'étudiants qui y vivent.
Calme, propre, pas de délinquance, pas de gréve, pas de manifs, des gens bien éduqués, courtois, polis, des magasins bien tenus, de l'espace, pas de pollution, une ville vraiment très jolie, la côte est magnifique, bref une qualité de vie au top.
Tous les avis sur Courseulles-sur-Mer
Pas de grand commerces de vêtements et chaussures. Police municipale nulle, juste bon à verbaliser les voitures mal garées.. la municipalité n'a aucun respect pour les lieux de mémoires, salis par des jeunes et des touristes. Qualité de vie médiocre pour les habitants.
Il trouva alors que les couchers de soleil des grèves de Ouistreham ressemblaient à ceux d'Italie. Il transforma alors « Belle-Rive » en « Riva-Bella » pour nommer le quartier des grèves. Ce vocable, vite adopté par les habitants, fut officialisé en 1881.