Connectez l'adaptateur secteur USB-C à une prise de courant, puis connectez le câble USB-C vers
Avec un chargeur allume-cigare 12v USB-C et un cable USB-C vous pourrez charger votre Mac sans avoir besoin de convertisseur 230v. Avantages : Chargeur USB-C polyvalent avec plusieurs port USB.
Branchez votre MacBook Pro 14 pouces ou 16 pouces sur une prise de courant à l'aide de l'adaptateur secteur USB-C 67 W, de l'adaptateur secteur 2 USB-C 96 W ou de l'adaptateur secteur USB-C 140 W et du câble USB-C vers MagSafe 3 inclus.
Pour charger la batterie du MacBook Air doté de la puce M1, utilisez l'un des ports Thunderbolt et le câble de recharge USB-C connecté à l'adaptateur secteur.
Vous pouvez acheter un adaptateur de remplacement compatible sur apple.com/fr ou dans un Apple Store.
L'adaptateur secteur USB-C 67 W permet de charger le MacBook Air doté de la puce M2 à 50 pour cent en 30 minutes.
Connecter un périphérique de stockage
Connectez le périphérique à votre Mac à l'aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d'un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.
Connectez l'adaptateur secteur USB-C à une prise de courant, puis connectez le câble USB-C vers MagSafe 3 à l'adaptateur secteur et au port MagSafe 3 de votre Mac. Lorsque le chargeur est connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée.
MacBook Air : Prix et caractéristiques
Le MacBook Air M1 est très convaincant, ses performances et son autonomie sont phénoménales, toutefois le MacBook Air M2 apporte un tout nouveau design avec de nombreuses améliorations plus que bienvenues.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Si la batterie de votre ordinateur portable Mac ne se charge pas, essayez ces solutions : Réinitialiser le SMC : Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC), qui contrôle le mode d'alimentation de votre Mac. Si vous avez un Mac avec puce Apple, il suffit de redémarrer votre ordinateur.
Retirez le câble Lightning de votre chargeur iPhone. Eteignez votre macbookPro ou macbookAir et branchez ce câble USBC (mâle) ci-dessous sur le chargeur iPhone (avec l'embout USB mâle). Laissez le charger sur un prise standard ou sur une prise USB murale, ou encore une télévision en veille (TV moderne).
Le nouveau MacBook est doté d'un port USB C pour sa recharge, ce qui ne manque pas de poser des problèmes…, mais qui a aussi des avantages concrets. Puisqu'il n'y a plus le connecteur MagSafe propriétaire, n'importe quel câble USB C peut charger l'ordinateur.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
Pour charger votre batterie, il suffit de connecter le câble USB C à un port USB C de l'ordinateur. Cet adaptateur est très pratique si vous comptez utiliser uniquement un cordon USB C, car il élimine le besoin de connecter physiquement votre ordinateur portable à la prise USB C.
MagSafe ou Universal MagSafe est un connecteur d'alimentation électrique développé par Apple, destiné à tous les ordinateurs portables à processeur Intel de la marque (MacBook, MacBook Pro, MacBook Air). Ce connecteur a été présenté lors de l'annonce des premiers MacBook Pro le 10 janvier 2006 .
MacBook Air M2 vs M1 : Quelle version choisir ? Les deux ordinateurs sont excellents. Le MacBook Air 2022 avec processeur M2 possède un écran plus lumineux et légèrement plus grand, offre des performances encore meilleures et dispose d'un port de charge dédié. Il est aussi plus fin.
Large différence de mémoire vive
Le MacBook Pro M1 est limité à 16 Go de mémoire vive, avec aussi une option 8 Go pour les budgets restreints. Le MacBook Pro M2, lui, va jusqu'à 24 Go en conservant aussi les deux premiers choix. Faites vos jeux, la RAM suivra.
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Vérifier la prise secteur
Débranchez votre adaptateur secteur USB-C de la prise secteur, puis branchez un appareil fiable (tel qu'une lampe ou un réveil) pour vérifier qu'il s'allume correctement. Si la prise secteur fonctionne, branchez votre adaptateur secteur USB-C et essayez de charger votre Mac.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre ordinateur Mac portable fonctionne normalement et connaître le niveau de charge approximatif qu'elle peut contenir. Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie.
Allumez votre MacBook Pro / MacBook Air. Connectez l'adaptateur HyperDrive Pro USB-C aux ports USB-C de votre MacBook. Une lumière apparaîtra pour indiquer que le hub HyperDrive est alimenté. Branchez les périphériques et accessoires comme une souris, un clavier, une clé USB, un écran externe et plus encore.
Vérifier que le périphérique apparaît dans Informations Système : Sur votre Mac, choisissez menu Pomme > À propos de ce Mac. Dans l'aperçu qui s'affiche, cliquez sur le bouton Rapport système. Dans la fenêtre qui apparaît, vérifiez que le périphérique USB est répertorié sous Matériel dans la liste située à gauche.
Ejecter une clef USB ou un disque externe sur Mac ? Cliquez sur le bouton d'éjection (cf flêche rouge), apparaissant sur la droite du périphérique à éjecter. Vous n'aurez pas de message, votre clef ou votre disque dur externe, disparaitra automatiquement de la liste des appareils.