L'iPhone est conçu de façon à protéger vos données et votre confidentialité. Les fonctionnalités de sécurité intégrées empêchent toute autre personne que vous d'accéder aux données sur votre iPhone et sur iCloud.
Malheureusement non. Et c'est à ce moment-là que nous nous demandons: y a-t-il une chance que quiconque a volé mon téléphone puisse l'utiliser à nouveau sans mon identifiant Apple? D'innombrables "trucs" sont exécutés sur le Web pour déverrouiller iPhone ou iPad, mais aucun d'entre eux n'a été prouvé.
Les smartphones les plus sécurisés selon Google
On y trouve donc : Pixel, Pixel XL, Nexus 5, 5X et 6 (Google)
Il faut pour cela aller dans "Réglages" > "Mots de passe et comptes" > "Mots de passe Web/apps" et s'authentifier (avec Face ID, Touch ID ou code d'accès). Vous verrez alors une liste avec tous vos mots de passe enregistrés. Près de chaque mot de passe utilisé plusieurs fois, vous pourrez voir un petit triangle gris.
Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils. Si vos appareils ne s'affichent pas, cliquez sur Afficher les détails et répondez à vos questions de sécurité. Cliquez sur le nom d'un appareil afin d'obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d'exploitation).
Apple a le contrôle entier sur le code source des iPhones. Cette maîtrise est une force car elle permet de mieux contrôler les appareils. À l'inverse, Android est un système open-source ouvert, ce qui signifie qu'il est plus facile d'accéder à la racine des appareils.
iCloud utilise des mesures de sécurité fortes et s'appuie sur des politiques strictes pour protéger vos informations, et se place en tête du secteur grâce à des technologies de sécurité préservant la confidentialité, comme le chiffrement de bout en bout de vos données.
Il existe quelques logiciels externes, fortement recommandés, comme Lookout (pour iOS ou Android), qui permet de faire retentir une alarme à distance, de localiser votre smartphone, de verrouiller votre portable à distance, d'effacer son contenu, et même… de prendre une photo de l'individu qui saisit plusieurs fois un ...
En plus des bons gestes, l'installation d'un équipement de protection peut s'avérer essentielle. Serrures, portes ou volets renforcées, détecteurs de mouvement et d'ouverture, vitres anti-effraction... le matériel de protection permet de retarder et limiter l'accès aux intrus, et joue un rôle dissuasif.
Comment savoir si mon iPhone est infecté par un virus ? Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Les avantages de Samsung par rapport à Apple:
Des fiches techniques plus poussées. Un milieu de gamme performant et plus abordable. De meilleurs écrans tous smartphones confondus.
Pour effacer entièrement les données de votre téléphone, ouvrez Réglages > Général et faites défiler jusqu'à l'option Réinitialiser. Sélectionnez Effacer contenu et réglages. Si vous utilisez iCloud, patientez jusqu'au chargement de tous les réglages importants avant de confirmer.
Votre appareil a été verrouillé ou placé en mode Perdu par une personne tierce. Vous remarquez des messages que vous n'avez pas envoyés ou des éléments que vous n'avez pas supprimés. Vous remarquez des frais ou des notifications pour des achats que vous n'avez pas effectués.
Une vitre en verre trempé va vous permettre de protéger votre écran des chocs. Si vous évoluez dans un environnement extrême vous pouvez vous orienter vers les smartphones ultra-résistants.
Le Volla Phone 22, le smartphone le plus respectueux de la vie privée.
Oui, votre téléphone peut se faire pirater, et cela arrive plus souvent que vous le croyez. Toutefois, il existe des façons de déterminer si vous avez été victime d'un piratage de téléphone, et il y a des précautions à prendre en amont pour éviter d'être piraté.
Boeing Black, le smartphone qui peut s'autodétruire
Conçu en partenariat avec BlackBerry, le Boeing Black est basé sur un Android durci et peut embarquer deux cartes SIM.
Par crainte d'interférences avec les systèmes de communication et de navigation des avions, les transporteurs exigent que tous les appareils électroniques personnels soient éteints ou mis en mode avion pendant toute la durée du vol.