placez la structure gonflable sur le tapis de sol, bouchon de vidange vers une zone dégagée ; positionnez et branchez l'unité de contrôle sur une prise 220 V ; raccordez le tuyau de gonflage fourni sur la sortie d'air de l'unité de contrôle. Selon les modèles, le tuyau se clipse.
Rien de plus simple, Intex a pensé à tout, pas besoin d'un gonfleur manuel ou électrique, et n'utilisez surtout pas de compresseur !! À l'aide du tuyau fourni dans le kit, reliez la structure gonflable à l'unité de contrôle, et mettez en route la fonction "Bulles". En 2 minutes, votre spa sera gonflé !
Pour cela, équipez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau savonneuse et vaporisez l'extérieur du spa gonflable. Si de l'air s'échappe, vous verrez des petites bulles se former au niveau du trou.
Les fabricants comme Bestway et Intex indiquent dans leur notice que leurs spas doivent être raccordés à une prise d'alimentation mise à la terre. En d'autres termes, cela signifie que vous pouvez brancher le spa gonflable de votre choix sur une prise électrique classique 220V.
D'un câble rigide U1000-R2V de section 3x6 mm² (si la longueur du câble n'excède pas 28 m, sinon il faudra passer sur du 3x10mm² jusqu'à 48 m) pour réaliser la ligne électrique. D'une gaine TPC de couleur rouge (si jamais vous désirez enterrer le câble électrique de votre spa).
De ce fait, vous n'aurez pas besoin de rallumer votre chauffage le lendemain. Pour récapituler, le spa doit être branché en permanence lorsque vous l'utilisez. En effet, les fonctionnalités qui assurent le confort et la propreté de l'eau du spa ont besoin d'électricité pour fonctionner.
Le fabriquant recommande de brancher le spa sur une prise 220V avec terre (mais ne vous oblige pas). Tous les produits sont bien évidemment conformes aux normes européennes et un niveau maximum de sécurité est assurée par le disjoncteur différentiel et la double isolation des paries électriques.
La pluie a également une incidence sur vos moments de bien-être, car vous ne pouvez pas utiliser votre spa lors de ces précipitations atmosphériques. C'est fortement déconseillé. Tout d'abord parce que vous devez débrancher votre spa en cas d'averses.
Pour une utilisation quotidienne, il est conseillé de laisser votre spa chauffé en permanence. Aussi, d'éventuels problèmes seront évités lorsqu'on laisse brancher un spa gonflable. Un spa débranché peut causer un certain nombre de complications.
Il est recommandé de brancher votre spa gonflable directement à une prise secteur 220V mais vous pouvez aussi utiliser une rallonge d'extérieur. Celle-ci doit être protégée contre l'humidité et doit correspondre à la tension électrique du spa.
A savoir : Afin de repérer une fuite d'air, vous pouvez vaporiser l'extérieur de votre spa gonflable à l'aide d'eau savonneuse. Si vous voyez des bulles se former, c'est que l'air passe.
Le bouchon de la valve/soupape de gonflage fuit. La base de la valve de gonflage fuit. Le spa est percée ou fendue.
Cela peut être dû à un filtre encrassé, endommagé, ou encore à un tuyau bouché. L'entretien de la filtration est primordial dans un spa ! La pompe aussi peut avoir besoin d'un nettoyage en profondeur et il ne faut pas hésiter à le faire de temps en temps.
La vie d'un spa Intex peut varier en fonction de plusieurs facteurs, comme nous l'avons vu précédemment. Cependant, selon les retours d'expérience des utilisateurs, un spa Intex peut généralement durer de 2 à 4 ans avec un entretien régulier et une utilisation modérée.
Pour éviter une surconsommation en eau et en électricité, ne laissez pas votre eau refroidir complètement si vous utilisez votre spa fréquemment. Pensez à maintenir l'eau du bain à 25/28°C, même si vous n'utilisez pas votre spa pendant 2 ou 3 jours.
Le manomètre vous permet de savoir si votre spa est correctement gonflé : il s'agit donc d'un appareil que vous placez au niveau de la valve de gonflage, et qui vous indique le degré de gonflage de votre spa gonflable.
Dans les meilleurs cas, utiliser des panneaux solaires ou des couvertures solaires permet de chauffer l'eau du spa gratuitement grâce à l'énergie du soleil. On peut tout à faire utiliser des panneaux solaires pour chauffer l'eau de sa piscine, bien qu'un spa ai un consommation énergétique supérieure.
Même si la température dans un spa peut se situer entre 32 °C et 40 °C, les températures qui varient entre 37 °C et 38 °C font partie des plus agréables. Pour les adultes qui souhaitent effectuer une séance d'environ dix minutes, l'idéal est d'opter pour une température comprise entre 38 °C et 40 °C.
Placer un spa en extérieur à l'abri du vent. Utiliser rigoureusement la couverture thermique. Programmer le fonctionnement du système de chauffage la nuit si vous avez l'option heures pleines heures creuses dans votre abonnement d'électricité Hiverner le spa durant les mois les plus froids de l'année.
Que ce soit via le bouchon de vidange ou à l'aide d'une pompe de vidange, il faut complètement évacuer l'eau du spa. Selon le type de spa que vous avez, vous pourrez ou non greffer un tuyau d'arrosage sur le drain de vidange, pour évacuer l'eau vers un tout à l'égout ou à l'écart, sur votre terrain.
Température extérieure et eau du spa
Selon la saison et les conditions climatiques extérieures, il est cependant possible de modifier ces réglages. L'été, un réglage sur 34°C vous permettra de profiter de votre spa dès le coucher du soleil et de vous y détendre sans souffrir de la chaleur.
Par exemple si votre eau est à 24 degrés, vous devrez filtrer 12 heures quotidiennement et de préférence la journée. Cependant, à partir d'une eau à 28 degrés, vous devrez filtrer 24h/24.
Posez la tablette sur le bloc de contrôle à son emplacement prévu ou à une distance inférieure à 5 m du bloc de contrôle. Appuyez sur le bouton “ON” du boîtier noir différentiel. Laissez recharger la tablette avant de faire la connexion avec le bloc de contrôle.
Disjoncteur différentiel 10mA pour tous les spas. Notice d'aide au remplacement : consultable dans la rubrique Service Clients / Conseils et Astuces / "Remplacer la protection différentielle du SPA". Attention : Avant toute intervention, éteindre le spa et débrancher le cordon d'alimentation de la prise électrique.
D'une manière générale, il est conseillé d'opter pour une rallonge certifiée IP24 pour éviter toute mauvaise surprise. Il est aussi conseillé de protéger la rallonge contre les intempéries, en particulier lorsque le spa gonflable est installé en extérieur.