Premièrement, l'entrée ligne sert à connecter les appareils de musique à la console. Les câbles de ces instruments se lient aux connectiques en Jack de cette entrée. Ensuite, l'entrée micro est l'endroit sur lequel l'utilisateur va brancher son micro. Elle ne nécessite pas l'utilisation de l'adaptateur.
Brancher un micro à prise jack sur un PC
Si vous disposez d'une tour, celle-ci est généralement située à l'arrière, et est de couleur rose. Sur un ordinateur portable, elle peut être du côté droit ou gauche, colorée ou non. Tout dépend du modèle de votre machine.
Pour les différents branchements de votre karaoké, vous avez le choix entre utiliser un téléviseur, ou faire usage d'un ordinateur portable. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, il faudra aussi les relier à d'autres accessoires comme le micro.
Nous vous conseillons fortement le Tosing G1. C'est vraiment un des rares micros karaoké pas onéreux qui propose tout de même une bonne qualité de son et des enceintes intégrées puissantes. Avec sa fonction bluetooth, vous pouvez facilement le relier à vos enceintes pour un son encore meilleur.
Pour le branchement, il faut brancher le lecteur BD/DVD en HDMI directement sur la TV... (pour l'image seulement), et en stéréo analogique sur la table de mixage (pour le son seulement). Les micros reliés aussi sur la table de mixage.
En effet, prévoir assez de recul entre le vidéoprojecteur et l'écran, une petite table pour disposer l'ordinateur et les micros. Pour réussir votre soirée karaoké, vous aurez aussi besoin d'un espace dans lequel vos invités pourront chanter et danser, l'objectif est de les faire se sentir comme à l'Olympia.
Brancher la fiche mâle du câble en Y sur la sortie arrière de la TV. Puis brancher l'adaptateur du gros jack vers petit jack sur la dernière prise femelle restante du câble en Y. Brancher le récepteur à micro sur cet adaptateur gros jack.
Sing !
Disponible sur smartphones et tablettes, Android et iOS, cette application est une des plus populaires. Elle offre la plus grande base de données de chansons avec plus de 800 000 titres à télécharger.
Via une alimentation externe spécifique, on peut récupérer l'alimentation des micros. Ces appareils se placent entre le micro et l'entrée préampli et délivrent 48 V directement de la tension secteur 230 V.
après, pour dépanner, on peut brancher un micro sur n'importe quel ampli (un ampli guitare fera l'affaire, tu choppe un cable xlr/jack et tu te branche sur l'entrée guitare de ton ampli).
Choisir des morceaux intemporels pour toute la famille
Organiser un karaoké qui plaira à toute la famille est un défi de taille. Pour maximiser vos chances de réussite, vous avez tout intérêt à sélectionner des morceaux populaires et intemporels qui sont susceptibles de plaire à tout le monde.
Le premier à deviner l'interprète gagne. Une autre option consiste à écrire des chansons de karaoké amusantes sur un morceau de papier, à les froisser et à les mettre dans un sac / un chapeau. Ensuite, demandez aux gens de choisir leurs morceaux de papier pour leur chanson karaoké mystère.
Pour faire du Karaoké, il faut envoyer l'image seulement directement sur l'écran en HDMI..., et le son (mélange des micros et du son des vidéos karaoké avec une console de mixage) en analogique sur un ampli en branchement stéréo (en HDMI, ce n'est pas possible, ça provoque de la latence avec les micros).
Pour connecter notre ampli ou notre chaine hifi, il nous faut un câble RCA-RCA et adaptateur RCA-jack 3.5mm : Il est à connecter à la chaine ou à l'ampli via deux entrées RCA (INPUT) : De l'autre à la prise casque du portable (ou la prise verte sur un PC de bureau) : Alors, c'est qui la star à présent ?
Utilisez un câble USB de type C (fourni) pour brancher le micro au port de chargement USB et le recharger. Vous pouvez utiliser un adaptateur secteur compatible USB A comme celui de votre smartphone. Il n'est pas possible de faire fonctionner le jouet électrique pendant son chargement.
Ce micro-karaoké, équipé d'une enceinte bluetooth, d'une boule disco LED amovible, et d'un panneau de contrôle pour mixer et modifier votre voix, vous permettra d'interpréter (qui a dit « massacrer » ?) vos titres favoris, seul devant votre miroir, ou entre amis pas trop sensibles des tympans.