Le réfrigérateur le parfait compromis Utilisez des boites en plastique ou des sacs congélation pour une conservation optimale. Attention, cette méthode de conservation est chaudement recommandée si vos beignets sont fourrés à la crème, une autre méthode pourrait entraîner des mésaventures digestives…
C'est très simple, il suffit d'envelopper vos beignets cuits dans du film plastique. Placez-les ensuite dans un sac de congélation ou un récipient hermétique en chassant l'air au maximum. Il est préférable de congeler les beignets nature. Vous pourrez ajouter vos garnitures à volonté, une fois qu'ils seront décongelés.
Si cela ne vous semble pas appétissant, nous vous recommandons de les manger en priorité. Au moment de sa sortie du réfrigérateur pour être dégusté, nous vous conseillons de la passer au micro-onde entre 10 et 20 secondes pour redonner un côté moelleux à votre beignet.
Pour les conserver, disposez les beignets cuits dans une boîte bien hermétique. Conservez-les au maximum 3 jours. L'idéal est de les déguster le lendemain de leur cuisson, ils seront alors particulièrement moelleux.
En effet, si vous cuisez à trop basse température, le beignet gonfle, mais reste trop longtemps dans l'huile. Et puisqu'il a une texture aérée, il absorbe l'huile comme une éponge. Pour éviter cela, il faut cuire les beignets à 160-180°C, comme dans un four !
L'intérieur des beignets n'est pas cuit
C'est un problème qui arrive lorsque l'huile est trop chaude. Tu dois faire bouillir l'huile à une température d'environ 160 à 170°C et y plonger tes bugnes.
Si vous ne savez pas utiliser poche à douille, vous pouvez également utiliser une seringue de cuisine. Autre technique pour fourrer des beignets, plus simple, mais moins esthétique : vous pouvez couper vos beignets en deux et tartiner les deux moitiés avant de recomposer le beignet.
Il ne faut pas que votre huile soit trop chaude sinon vos beignets vont brunir trop vite et ils seront pas cuits. Au bout de 5mn voir même parfois 10mn, mettez un beignet pour tester: ¤Si vous voyez que le beignet commence à se colorer légèrement mais tout en cuisant, c'est bon.
Comment conserver les donuts maison ? Une fois réalisés, qu'ils soient décorés ou non, vous pouvez garder vos donuts à température ambiante jusqu'à 2 jours. Pour garder leur fraîcheur et leur goût, je vous conseille de les placer dans un récipient hermétique, à l'abri du soleil et de la chaleur.
La pâte est trop sèche: cela peut venir soit de la pâte, soit du fait d'avoir mal couvert ou oublié de couvrir la pâte. Si la pâte manque de souplesse, un pétrissage plus long peut aider. Si elle n'a toujours pas la bonne consistance, ajouter un peu de liquide et pétrir à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit souple.
Pour garder un pain croustillant comme s'il sortait tout juste du four, enveloppez-le dans un linge propre, puis placez-le dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité, de la chaleur et du froid (privilégiez une température comprise entre 14 et 18 degrés).
Sortez les beignets du four et faites chauffer à feu moyen une poêle avec une cuillère à soupe d'huile de coco. Faites cuire 1 minute de chaque côté afin d'obtenir une texture un peu croquante.
C'est une tradition incontournable du Mardi-Gras. Chauds et dorés, les beignets se déclinent sous différentes formes. Les connaissez-vous? On les appelle bugnes, ganses, merveilles, pets-de-nonne ou encore oreillettes.
Les donuts se conservent dans une boîte hermétique à température ambiante jusqu'à 2 jours ou jusqu'à 7 jours au réfrigérateur. Tu peux également congeler les donuts jusqu'à 3 mois et dès que tu en as envie, les décongeler à température ambiante.
Peu de temps après, des moules en forme ronde avec un trou au centre furent inventés pour éviter à chaque fois de découper la partie centrale et de la jeter. Et voilà ! Vous savez à présent comment les trous sont apparus dans les donuts !
Bien conserver ses pâtisseries
La première consiste à les placer dans un récipient hermétique comme une boîte de biscuit, par exemple. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du papier aluminium. La méthode la plus souvent utilisée consiste tout simplement à les conserver dans le réfrigérateur.
Au bout d'un certain nombre de fritures, l'eau contenue dans les ingrédients à cuire descend au fond de la cuve. Lorsque la quantité d'eau présente dans la cuve est trop importante et vient au contact de la résistance, celle-ci bout et fait mousser l'huile qui déborde.
Choisissez la bonne huile
Évitez l'huile d'olive, donc ! L'huile d'arachide, de tournesol ou de pépins de raisin sont généralement les plus adaptées. L'huile de coco supporte elle aussi parfaitement la chaleur, et si son goût n'est pas neutre, il fonctionne avec la saveur sucrée des beignets.
Pour des beignets croustillants : Optez pour de la levure chimique. La réaction de cette dernière avec la chaleur de l'huile de friture fera gonfler et croustiller votre préparation. Pour des beignets briochés : Troquez la levure chimique pour de la levure boulangère.
La douille à remplir en inox permettent de garnir rapidement les choux, les religieuses, les éclairs ou encore les beignets.
Prenez une bouteille d'eau avec un bouchon sport, une paire de ciseaux et un sac de congélation. Avec votre ciseau, découpez le bouchon de la bouteille et conservez le bouchon. Ôtez le capuchon. Placez le bouchon dans un coin du sac de congélation puis coupez le bout.
Pour confectionner votre poche à douille, prenez un sac de congélation de grand format. Ouvrez-le largement puis placez le fond du sac dans votre main droite avant de le garnir de glaçage ou de crème pâtissière. Fermez soigneusement le sac de manière à former une poche. Celui-ci doit être bien hermétique.
Pour obtenir une texture croustillante et dorée parfaite, il est important de sélectionner une huile adaptée qui résiste bien aux hautes températures de la friture. Parmi les options les plus couramment utilisées et les meilleures huiles pour vos beignets sont celles de tournesol et d'arachide.
C'est à sa cuisson que l'on reconnait un beignet réussi. Celui-ci doit être doré et légèrement croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.
Le concept. L'idée principale est de réaliser la 1ère levée (qui dure 3h minimum) au frigo. Quand elle est au frigo, la pâte à pain lève beaucoup, mais alors beaucoup plus lentement. Les 3h de levée à température ambiante se transforment en plus ou moins 24h de levée à la température du frigo.