Aix en Provence : la pépite du Sud-Est
Qui ne connaît pas Aix en Provence ? Nichée au bas de la montagne Sainte-Victoire, Aix est une ville universitaire ensoleillée et chaleureuse qui bat son plein toute l'année. Située à seulement 35 kilomètres de Marseille, elle bénéficie d'un dynamisme certain.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
Et souvent c'est Montpellier, Marseille, Aix en Provence ou Nice. Pour nous c'est une petite ville près de Marseille en bord de Mer et on s'y sent très bien ! Après chaque ville est différente il faut bien se renseigner avant de sauter le pas !
Voici 7 villes où les Français aimeraient le plus travailler, où la vie est agréable de part son climat et sa diversité : Narbonne, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Marseille, Perpignan, Toulon...
Impossible de ne pas mentionner Digne-les-Bains, chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence, au catalogue des villes les moins chères du sud de la France. Avec un prix au m² moyen qui tourne autour des 2032€, cette commune de la région PACA est donc intéressante pour un investissement immobilier.
Région du sud-est de la France, la Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) regroupe six départements pour un total de près de 5 000 000 d'habitants. La région PACA compte plusieurs villes attrayantes où il fait bon vivre et dans lesquelles il est facile d'acquérir un bien immobilier pour des prix raisonnables.
Nice en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Alpes-Maritimes. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité azuréenne, 7e au niveau national, devance Cannes et Antibes sur le podium.
Toulon est connue pour sa douceur de vivre et sa situation géographique idéale, entre mer et montagnes. La ville séduit par le climat incroyable de la région et son dynamisme. Nombreux sont ceux qui choisissent chaque année de s'installer à Toulon. Le Quartier des Arts, le centre ville, les plages du Mourillon…
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
Sans surprise, la corse (du sud et du nord) est à la première place ! Avec plus de 3000 heures d'ensoleillement en 2017, c'est sans nul doute le département où il faut partir vivre si on recherche du soleil.
Menton est certainement l'une des plus belles villes du Sud de la France et c'est pourquoi nous vous conseillons de la visiter. La Perle de la France a pour avantage de se situer à la frontière italienne dans une zone avec un microclimat.
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
Bingo, Mougins est la ville où il faut déménager. Très étendue, la ville de Mougins offre de multiples quartiers jusqu'aux villes voisines comme Le Cannet, Mouans Sartoux, Valbonne ou encore Antibes ou Vallauris.
S'il vous faut faire le choix d'une ville attractive pour relancer votre entreprise dans un environnement économique propice, Villefranche-Sur-Mer peut se révéler un choix judicieux. En plus du dynamisme économique qui caractérise toute la Côte d'Azur, Villefranche-Sur-Mer est en effet particulièrement intéressante.
Ainsi, Riquewihr est la commune de France où l'accueil a été le mieux noté. Ribeauvillé se place sur la deuxième marche du podium, tandis que Colmar et Eguisheim se retrouvent respectivement à la neuvième et dixième position.
Comme nous l'avons vu, le département le moins cher est la Creuse, dans le centre de la France.
Avignon. Son Palais des Papes, son pont, son festival… Il y a mille raisons de se rendre à Avignon, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A l'intérieur des remparts, la cathédrale Notre Dame des Doms et le musée du Petit Palais valent également le détour.
Les points positifs : L'été la ville est animée et magnifique. Avec ses marchés., ses senteurs de Provence. Les points positifs : soleil, climat toute l'année. Les points positifs : La presqu'île, les plages, les réserves naturelles, le port, toutes les activités terre et mer.