LAB-BOX se veut être un outil simple, rapide et facile à utiliser pour développer ses films à tout moment, sans avoir à passer par une salle plongée dans le noir ou des manipulations compliquées grâce à un système hermétique à la lumière. Le processus de développement est similaire à celui réalisé en laboratoire.
Le développement négatif noir et blanc est une procédure assez simple en trois bains qui consiste en une réaction d'oxydoréduction permettant de transformer les halogénures d'argent incolores du film en argent métallique opaque. Cette opération d'oxydoréduction est réalisée dans le premier bain nommé révélateur.
Comme le dit si bien la publicité, il existe une application pour ça ! Negative Viewer est une application gratuite disponible sur l'App Store. Pour l'utiliser, il vous suffit de l'ouvrir, puis de cliquer sur l'interrupteur en bas à droite. Le mode lumineux s'active.
Toujours adepte de la photographie argentique ? Nous développons et tirons vos photos d'après vos films 135, 120 et plan film 4x5'' en boutique et par correspondance. En boutique : on vous accueille au 106 rue La Fayette 75010 PARIS de 10h à 19h du lundi au samedi.
PELLICULE-PHOTO.COM vous propose le développement de vos pellicules diapo. Ces développements existent avec ou sans montage sous cache.
Où donner ses photos ? Donner ses photos doit être aussi simple que jeter avec des points de collecte proche de chez vous. Un service gratuit dont chacun peut donner plutôt que jeter. Par ce geste de donation, vous contribuez au patrimoine photographique, et, par cela, à réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère.
Utilisez la solution de blanchiment-fixage.
La température de la solution de blanchiment-fixage devrait se situer entre 35 °C et 40,6 °C. Une fois cette étape accomplie, la pellicule n'est plus sensible à la lumière. Vous pouvez donc travailler avec la cuve ouverte une fois l'opération de blanchiment-fixage terminée.
Tirages immédiats dans votre magasin E.Leclerc
Transférez vos photos depuis votre smartphone (transfert par cable iOS et Android, bluetooth ou WiFi) mais aussi vos différents supports de stockage (clé USB, carte SD, etc...)
Vous faites une petite incision dans le papier pour glisser une diapo, vous faites le point avec l'appareil photo et vous numérisez de la sorte. Si vous avez un très bon appareil photo, ça fonctionne plutôt pas mal.
Tirer des photos de diapositives
Les personnes qui disposent de diapositives montées sous cache plastique ou cache carton peuvent réaliser un tirage de celles-ci sur papier photo pour un résultat impeccable. Cette possibilité existe également si vous avez en votre possession d'anciennes diapositives.
Pour réutiliser de vieilles diapositives, pensez à créer une jolie lampe à poser à même le sol ou à un abat-jour à mettre sur un vase ou une bouteille en verre. Vous pourrez ainsi revoir les photos de vos parents et vos précieux souvenirs de vacances sans quitter votre canapé !
Développer ses pellicules. En France, développer et scanner une pellicule coûte généralement entre 12 et 18€. La moitié du prix correspond au prix du développement et l'autre moitié au prix du scan. On peut donc considérer qu'un développement seul coûte 6 à 9€ en laboratoire.
Vous avez une pellicule ou un appareil photo jetable à faire développer, il vous suffit simplement de venir nous voir en boutique, au 2 rue de Chateaudun, dans le 9e arrondissement de Paris. Pour rappel, nos horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h. Le samedi de 14h à 19h.
Où faire développer ses pellicules ? Si vous commencez la photographie argentique, nous vous recommandons de confier vos pellicules à un laboratoire spécialisé. Chaque laboratoire propose différentes options de développement.
Pour numériser une photo, vous devez installer l'application PhotoScan sur votre téléphone. Pour lancer la numérisation, placez votre téléphone au-dessus d'une photo. Appuyez sur le bouton pour prendre une photo. Elle est enregistrée automatiquement sur votre appareil.
La numérisation de vos négatifs
Au moment de scanner vos négatifs, veillez à sélectionner une haute qualité d'image afin d'obtenir des fichiers numériques que vous pourrez réutiliser plus tard. Cependant, même si votre scanner possède une résolution optique allant jusqu'à 7200 dpi, choisissez plutôt 4800 dpi.
Pour numériser des diapositives ou des négatifs, préférez un scanner à dos lumineux (qui dispose de deux sources lumineuses, l'une au-dessus, l'autre au-dessous). Il vous faudra aussi prévoir un logiciel de retouche photo pour corriger, éventuellement, les aberrations colorimétriques créées par votre scanner.