Le guidon de votre trottinette pour un rider intermédiaire doit être positionné juste en dessous de la taille. Pour les riders mesurant entre 1m00 et 1m40, nous conseillons un guidon avec une taille inférieur à 580mm.
Pour régler la hauteur du guidon de la trottinette, il n'y a pas vraiment de règle. Pour le confort et la sécurité de l'enfant, il est recommandé d'avoir le guidon assez haut: à peu près au niveau du nombril.
Trottinette adulte: visez le nombril
Là encore, il y a des conformités requises pour la taille. En effet, la hauteur d'une trottinette ne doit pas dépasser le 630 mm pour un rider, le guidon devrait normalement se situer entre le nombril et l'entrejambe.
Entre 1.40 mètre et 1.60 mètre
Pour un rider avec une taille entre 1.40m et 1.60m, nous conseillons une trottinette complète avec une hauteur de guidon entre 580 et 630mm. Les trottinettes freestyle complète pour ce gabarit sont généralement adaptées par les trottiriders avec un niveau intermédiaire à expert.
Vous devez garder les hanches face à la route et le dos droit. Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.
Le guidonnage se produit généralement dans les phases d'accélération, lorsque l'appui de la roue avant est légèrement soulagé. Bien souvent, il résulte d'un choc entre la surface du pneu et le sol, voire d'un choc au niveau du pneu arrière qui se répercute dans la direction de la moto.
La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l'autorise. Dans ce cas, vous devez circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons. Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l'interdire.
Un enfant est généralement capable d'avancer avec une trottinette à deux roues vers l'âge de 4 ans. Cela l'exerce à garder son équilibre. La trottinette permet aussi à l'enfant d'avancer à la vitesse qu'il veut, car il pousse avec sa jambe à son rythme.
Si vous êtes débutant, alors préférez une marque connue qui a fait ses preuves. Parmi celles-ci, il y a Blunt, Madd, JD Bug, Blazer Pro, Ethic, Grit… Ces trottinettes sont très fiables et la plupart livrées avec garantie !
Pour se sentir bien à l'aise encore fait-il que le guidon se trouve à la bonne hauteur, entre le nombril et l'entrejambe soit à peu près 60cm. Ainsi l'enfant profitera d'une bonne prise en main de sa patinette et pourra d'autant mieux s'équilibrer.
En règle générale, le guidon doit se situer entre 2 et 5 cm plus bas que le milieu de la selle. Cependant, surtout si vous débutez sur un vélo, il existe une formule largement acceptée par la plupart des experts en biomécanique pour vous donner une hauteur de guidon approximative.
Pour les riders mesurant entre 1m20 et 1m60, nous conseillons une barre de trottinette avec une hauteur comprise entre 580mm et 630mm. Pour les riders plus grand qu'1m60, nous conseillons une barre avec une hauteur supérieure à 630mm.
Si vous voulez une recommandation plus personnelle, nous vous suggérons de mesurer la distance entre le sol et la hauteur de la hanche de la personne ainsi que la hauteur du nombril, puis trouver une trottinette avec une hauteur quelque part entre la hanche et le nombril.
Pour accéder au réglages du compteur, il faut appuyer simultanément les boutons "Mode" + "Power" pendant environ 1s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "Power".
Tout en or, cette trottinette électrique est probablement la plus chère du monde. Après les iPhone, Caviar s'attaque aux trottinettes électriques : voici la Thunderball, un modèle paré d'or vendu près de 50 000 dollars.
La meilleure trottinette électrique pour les 12 ans
La trottinette électrique Gotrax GKS est la meilleure trottinette pour les enfants de 6 à 12 ans ; ceci est dû à ses couleurs attractives et à ses roues à LED. Les ados peuvent parcourir jusqu'à 8 km par charge avec seulement 20 % de la grande batterie.
La trottinette électrique ne peut pas être utilisé par deux personnes en même temps, et en cas d'infraction au règlement, le conducteur se verra infliger une amende de 35 euros.
Qui peut conduire une trottinette électrique ? Tout le monde, à condition d'avoir 14 ans et d'avoir le BSR (aujourd'hui appelé permis AM) peut conduire une trottinette électrique, exception faite si l'engin dépasse les 25km/h. Il faudra dans ce cas avoir 18 ans.
La trottinette à trois roues Puky R1 s'adresse aux enfants à partir de 2 ans. Elle est idéale pour les débutants. Avec son guidon réglable (de 64 à 73cm), elle accompagnera votre enfant jusqu'à ses 5 ans.
Classée dans la catégorie des Engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), la trottinette électrique exige un contrat d'assurance. Au minimum, le/la propriétaire doit être assuré(e) en responsabilité civile.
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
Gilet jaune et klaxon
Tout conducteur de trottinette devra porter un gilet de haute visibilité, aussi appelé gilet jaune. Comme tout véhicule électrique, la trottinette devra comporter un klaxon ou un avertisseur sonore. Il sera également obligatoire de posséder des feux avant et arrière.