Un langage puissant et polyvalent
Avec Python, on peut : créer et administrer un site Web. développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone. automatiser des scripts systèmes et des interactions ordinateur – navigateur Web.
Comment créer un fichier en Python en trois lignes de code
Le «w +» indique à Python que nous allons écrire un nouveau fichier. Si le fichier existe déjà, cela écrasera le fichier. Si vous le remplacez par un «w», le fichier sera créé uniquement s'il n'existe pas déjà.
Le premier est le chemin vers le fichier à ouvrir et le deuxième est le mode d'ouverture. Les deux modes d'ouverture les plus utilisés sont le mode 'r' (le mode par défaut) qui signifie "read", pour "lecture", et le mode 'w', qui signifie "write" pour écrire.
Installer Python
Accédez à votre menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche), tapez « Microsoft Store », puis cliquez sur le lien pour ouvrir le Store. Une fois le Store ouvert, sélectionnez Rechercher dans le menu supérieur droit, puis entrez « Python ».
La syntaxe Python est simple, ce qui la rend très facile à utiliser. En fait, certains diront que la meilleure façon d'apprendre Python est de commencer à écrire vos propres programmes. La plupart de la syntaxe est suffisamment logique pour vous permettre de commencer à le faire très tôt dans votre processus de codage.
Lors de la création de alias et après l'exécution des instructions le concernant python fait le nécessaire pour nous simplifier la gestion de certaines erreurs. On a utilisé la méthode read() pour lire tout le contenu du fichier. Le second argument donne le mode d'accès : "r" pour read, lecture du fichier.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
En Python, on peut utiliser la librairie pandas pour lire un fichier excel. Le module pandas est une bibliothèque d'analyse et de manipulation de données open source robuste, puissante, rapide et flexible écrite en Python.
Tapez la commande python , suivie du nom du fichier.
Tapez quelque chose comme python fichier.py , fichier étant remplacé par le nom réel du fichier Python. python script.py . python "mon script.py" .
Sélectionnez un programme ou un type de fichier.
Cliquez sur l'option qui correspond à ce que vous voulez. Ainsi, pour créer un fichier texte, cliquez sur Nouveau, puis Document texte.
Kivy – IHM Python multiplateforme
Elle permet aux développeurs de développer des applications Python purement graphiques qui fonctionnent sur les principales plateformes (Linux, macOS, Windows) et sur iOS et Android.
Pour accéder au module Python, sélectionner l'icône Python et appuyer sur OK ou EXE. On obtient la fenêtre ci-contre. Avec les curseurs, sélectionner Ajouter un Script et valider par OK ou EXE. Nommer le script, par exemple "script1", et valider par OK ou EXE.
Utilisez la méthode execfile() pour exécuter un script Python dans un autre script Python. La fonction execfile() exécute le fichier souhaité dans l'interpréteur. Cette fonction ne fonctionne qu'en Python 2.
Créer ma première fonction
Tout d'abord pour indiquer à l'interpréteur que vous voulez créer une fonction , on utiliser le mot clé def suivi d'un nom puis de parenthèses et ensuite d'un double point.
Qu'est-ce la fonction Lambda en Python ? La fonction lambda est une petite fonction contenant qu'une seule expression. Elle peut agir sous anonymat parce qu'elle ne nécessite aucun nom. Elles sont très utiles lorsqu'il faut effectuer des petites tâches avec moins de code.
Les extraits de code sont des fragments de code qui peuvent être insérés dans vos fichiers en tapant un raccourci et en appuyant sur Tab ou à l'aide des commandes Modifier>IntelliSense>Insérer un extrait de code et Entourer de, en sélectionnant Python, puis l'extrait de code requis.
Une syntaxe facile
Une autre raison qui rend Python si populaire est sa syntaxe facile. En effet il est beaucoup plus facile à appréhender que certains langages comme C, C++ et même Java. On prend comme exemple la déclaration des variables.
Sélectionnez les voyelles de l'alphabet (A, E, I, O, U). Échangez-les, pour que la lettre A devienne E, E devienne I, I se transforme en O, O en U et U en A. Cela permettra à chaque mot de votre langue d'avoir une voyelle, ce qui rendra la langue beaucoup plus facile à comprendre et à prononcer.