Simplenote. Si vous désirez un outil de prise de notes simple, permettant de synchroniser les données sur tous vos appareils, vous avez tout intérêt à miser sur Simplenote, compatible avec Windows, Android, iOS, MacOS ou encore Linux.
Top 10 des éditeurs de texte gratuits sous macOS 10.14
Brackets. C'est un éditeur de texte open source gratuit pour MacOS 10.14 qui est géré par Adobe Systems, l'une des principales entreprises de ce secteur. ...
Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande. Continuez à appuyer sur la touche Flèche vers le haut jusqu'à ce que la commande voulue s'affiche, puis appuyez sur Retour.
?? L'idéal sur ordinateur consiste à ficher sur le même document que ton cours en utilisant les commentaires dans Microsoft Word : Onglet révisions > Commentaires > tu écris ta fiche dans un commentaire > à l'impression tu auras ton cours à gauche et ta fiche à droite !
Pour prendre vos cours sur un ordinateur il vous faudra certains logiciels. Le plus important est un logiciel de traitement de texte. ... Pour prendre les cours l'ordinateur doit être :
Léger;
Pas trop petit pour ne pas être inconfortable (en dessous de 13 pouces c'est petit);
Saviez-vous qu'il existe une version de Microsoft Office créée spécialement pour Mac ? Vous pouvez utiliser Word, Excel et PowerPoint sur votre Mac comme vous le feriez sur un PC.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Dictée. Cliquez sur Activée. Si une invite s'affiche, cliquez sur Activer Dictée vocale.
Si vous avez récemment utilisé un document, sélectionnez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le document. Ouvrez le document dans lʼapp correspondante, puis sélectionnez le document dans la zone de dialogue Ouvrir (si disponible), ou sélectionnez Fichier > Ouvrir.
Quelles sont les meilleures applications de prise de notes pour iOS, Android, Linux, Windows ou Mac ? ... La plupart des applications sont gratuites, et vous aideront sûrement à augmenter la productivité dans la vie de tous les jours.
Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Finder > applications et faites défiler vers le bas jusqu'Microsoft Office applications. Ouvrez une application Office, par Microsoft Word, puis dans la zone Nouveautés qui s'ouvre, sélectionnez Prise en main.
Les informations les plus importantes sont les titres et les sous titres qui représentent l'ossature du cours et suivent la progression des idées. Il est possible de les colorer (par exemple en les écrivant toujours de la même couleur ou en les soulignant toujours de la même couleur).
Un script shell est un fichier texte contenant une ou plusieurs commandes UNIX. Vous exécutez un script shell pour exécuter des commandes sans avoir à les saisir dans l'outil de ligne de commande.
Lorsque vous êtes connecté à votre Mac avec un compte administrateur, la commande sudo de l'app Terminal permet d'exécuter des commandes via un autre utilisateur, par exemple en tant qu'utilisateur root. Après avoir saisi la commande, Terminal vous invite à entrer le mot de passe associé à votre compte.